Les plus belles randonnées d'une journée dans le sud du Kirghizistan

Les plus belles randonnées d'une journée dans le sud du Kirghizistan

19 mai 2020

On dit souvent que le sud du Kirghizistan est complétement différent du nord... Ce n’est pas seulement à cause de sa culture, sa population et sa langue, mais aussi à cause des paysages qui contrastent fortement avec le nord du territoire. Un voyage au Kirghizistan est donc l’occasion de découvrir des mondes très différents et de profiter d’un dépaysement total grâce à l’arc-en-ciel des paysages du pays... Entre canyons, forêts, lacs, falaises, montagnes, prairies, vous aurez de quoi vous émerveiller et marcher, marcher, et toujours marcher, dans un calme absolu en union avec la nature ! Voici quelques-unes de nos randonnées d’une journée coup-de-coeur dans le sud du Kirghizistan :

Dans la région de Naryn

Vous l’aurez sûrement compris déjà : il est possible de randonner vraiment partout au Kirghizistan ! La région de Naryn ne fait pas exception, avec ses hautes montagnes de toutes les couleurs, ses magnifiques jailoos comme Son Kul ou Tach Rabat... Voici deux de nos randonnées préférées :

  Les plus belles randonnées d'une journée dans le sud du Kirghizistan  

Tach Rabat

La vallée de Tach Rabat, à la frontière avec la Chine, est surtout connue pour son caravansérail hérité de la Route de la Soie. Mais à tort. Encore très sauvage, cette partie du Kirghizistan est peu habitée – même par les nomades – et abrite certains des plus beaux paysages immaculés du pays. Des montagnes vierges, vertes en été et jaune à l’automne, des troupeaux de yaks et de chevaux, des marmottes... C’est un lieu qui inspire le respect pour la nature, où vous pourrez randonner en toute tranquillité. Si vous en avez la force, vous pouvez faire l’aller retour à un point de vue sur le lac Chatyr Kol en une journée (comptez environ 9 heures de marche).

  Les plus belles randonnées d'une journée dans le sud du Kirghizistan  

Eki-Naryn

A une quarantaine de kilomètres seulement de la ville de Naryn, la vallée d’Eki Naryn dévoile tout ce qu’il y a de plus beau à voir dans la région : des champs d’orge, des forêts à perte de vue, des prairies de fleurs, des magnifiques sommets, des falaises rouges, et évidemment la belle rivière Naryn... C’est aussi l’occasion de partir à la rencontre de petits villages et de camps de yourte, pour en apprendre plus sur la culture locale.

Dans la région de Jalal Abad

Dans le sud du pays, où le paysage contraste fortement avec les autres régions, rien de tel qu’une balade dans la forêt d’Arslanbob pour partir en vacances dans un autre monde...

  Les plus belles randonnées d'une journée dans le sud du Kirghizistan  

Arslanbob

Ne négligez pas le petit village d’Arslanbob lorsque vous prévoyez votre itinéraire au Kirghizistan ! Niché aux pieds des montagnes et tout en pente, ce village étroit ne ressemble à aucun autre du pays, et même sa population est à plus de 90 pourcent ouzbèke. En plus d’un réel dépaysement culturel, le village d’Arslanbob offre des paysages absolument uniques au Kirghizistan et au monde : il abrite en effet la plus grande forêt de noyers du monde ! Un endroit vraiment pittoresque pour une promenade d’une journée... On peut aussi y voir deux cascades, dont la plus haute du Kirghizistan, et de nombreux lieux sacrés.

  Les plus belles randonnées d'une journée dans le sud du Kirghizistan  

Sary-Chelek

Véritable paradis des trekkeurs et des amoureux de la nature, la réserve nationale de Sary Chelek est un endroit magnifique au Kirghizistan. Isolé, ce parc naturel a longtemps été fermé au public, ce qui explique qu’il reste l’un des endroits les plus sauvages du pays. On peut y découvrir une immense forêt de sapins au pied de montagnes escarpées et rocheuses, où se nichent pas moins de sept lacs. Ces derniers ont une couleur émeraude absolument merveilleuse. Même s’il est mieux d’y passer plusieurs jours, il est tout à fait possible de partir pour une randonnée d’une journée dans le parc pour découvrir quelques-unes des beautés qu’il abrite.

Dans la région d’Och

Le sud du Kirghizistan abrite certaines des plus hautes montagnes du pays, dont le fameux Pic Lénine (7134m).

  Les plus belles randonnées d'une journée dans le sud du Kirghizistan  

L’Alay

La chaine de montagnes des Pamir et de l’Alay fait rêver avec ses montagnes verdoyantes et son paysage idyllique. Très isolée, cette région n’est pas très convoitée car difficile d’accès. Pourtant, c’est sans conteste l’un des plus beaux endroits du pays ! L’Alai n’abrite que quelques très petits villages traditionnels et des nomades dans leurs yourtes, en plus d’une faune et d’une flore très riches. C’est un endroit idéal pour combiner les randonnées d’une journée, par exemple autour du camp de base du Pic Lénine ou la randonnée des lacs Koshkol, qui vous emmène à une succession de lacs alpins turquoises.

 

 Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 41