Vallée d'Eki Naryn

La vallée d'Eki-Naryn abrite un petit village du même nom situé à une quarantaine de kilomètres de Naryn. Parfait comme pied à terre pour découvrir les fabuleux paysages de la région, c'est niché dans les montagnes que vous pourrez entreprendre des randonnées à pieds ou à cheval.

Découverte de la vallée

La vallée est nichée dans un petit coin de paradis, et ceux qui recherchent le calme et la sérénité ne pourront qu'apprécier l'endroit.

La route vous transporte au milieu des prairies colorées et de magnifiques champs d'orge. En remontant la rivière Naryn, au-delà de la réserve naturelle de Naryn ainsi que le hameau poussiéreux de Tash Bashat, vous arriverez dans cette magnifique vallée suspendue sur une falaise surplombant un univers sauvage insaisissable.

Le petit village pittoresque Eki-Naryn, très représentatif du Kirghizistan, vous charmera à coup sûr. Vous ne serez pas sans croiser les enfants en pleine séance de jeux à l'extérieur pendant que les femmes s'affèrent aux tâches quotidiennes dans les maisons et que les hommes s'occupent des troupeaux de bétail. Ici, tout le monde vit simplement. Certains habitants vous invitent parfois à prendre le thé autour d'une table remplies de sucreries et de condiments. C'est l'occasion rêvée pour apprendre davantage sur la vie locale et le mode de vie des villageois. La vie y est paisible et rien ne saurait perturber ce havre de paix.

Les roches rouges des montagnes laissent place à une vallée verdoyante où ondulent de magnifiques fleurs sauvages. À proximité de la rivière Naryn, quelques pâturages et forêts dévoilent des troupeaux de chevaux, venus profiter de l'herbe fraiche. Les différents panoramas qui se dévoilent au détour d'une colline sont uniques et ne pourront que vous impressionner.

Climat

Eki-Naryn dispose d'un climat humide sans saison sèche. Sa température moyenne annuelle est de 3.7°C, et elle bénéficie d'une précipitation moyenne annuelle de 345.3mm. La meilleure période pour visiter la vallée est entre juillet et août.

Comment s'y rendre ?

Eki-Naryn est facilement accessible depuis Naryn. Il faut compter environ 1h de taxi.

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+996-312621630