Kyzyl-Oi

Kyzyl-Oi qui signifie "cuvette rouge" est un charmant village située sur l'ancienne route de la Soie à 1800 mètres d'altitude. Niché dans la vallée de la rivière Kokomernen, le village se dévoile derrière d'impressionnantes montagnes couleur ocre. Implanté à quelques dizaines de kilomètres des autres villages, sur la piste de la vallée de Suusamyr à Kochkor, Kyzyl Oi offre un véritable refuge en plein cœur de la montagne. Si vous appréciez les randonnées pédestres ou l'équitation hors des sentiers battus, vous apprécierez votre séjour dans la région à explorer les terrains escarpés des environs.

Histoire

Kyzyl Oil est l'un des rares villages existant sur l'ancienne route de la Soie au Kirghizistan dans les années 1900. À l'époque, avant l'air soviétique, la culture nomade était de mise ce qui expliquait la rareté de ce type d'endroit. Kysyl Oil était alors un lieux de passage important pour tous les commerçants qui empruntaient cette route en direction de la Chine.

Découverte du village

Kyzyl Oi signifie "cuvette rouge" en raison des montagnes rouges qui l'entourent. Son paysage unique et l'atmosphère paisible qui s'y dégage font de Kyzyl Oil une parfaite escale lors d'un circuit entre Kochokor et la vallée de Suusamyr.

Au village, constitué d'une douzaine d'habitations seulement, le calme règne. Tout le monde ici se connait et seront ravis de vous accueillir et de vous aider pour organiser votre trip dans les vallées alentours.

Lové dans un rideau de sommets et de crêtes escarpés, le petit village vous offre de nombreuses possibilités de randonnées. À pied ou à cheval, les environs se prêtent aisément à la découverte. Laissez-vous bercer par le chant des oiseaux et les murmures des cours d'eau puis longez la rivière de Kokomernen pour profiter du paysage extraordinaire. Bien que le nature semble quelque peu aride, il est très aisé de trouver des coins de verdure où se reposer à l'ombre des arbres. Vous pourrez, au détour d'une colline, tomber sur une jolie chute d'eau, de quoi vous rafraichir. Ces journées, au plus proche de la nature ne pourront que vous ravir et vous permettre de vous ressourcer.

Parmi les chemins de randonnées équestres les plus appréciés, on retrouve celui entre la vallée de Char et le col de Kumbel à Balik Köl. Il faudra compter environ six heures de randonnée.

Climat

En général, il fait très froid à Kyzil-Oi, surtout en hiver comme dans tous les villages d'altitudes. Pensez alors à bien vous couvrir et emporter des vêtements de pluie, nous ne sommes jamais à l'abri d'une grosse averse. Néanmoins, le froid n'empêche pas le soleil de taper fort, alors n'oubliez pas non plus la crème solaire, chapeau ou casquette.

Comment s'y rendre ?

Kyzyl Oil est situé sur la route entre la vallée de Suusamyr à Kochkor. On le rejoint généralement en voiture. Le village est une escale idéale pour se reposer dans un cadre naturel exceptionnel.

Comment se déplacer ?

Ici, des chauffeurs peuvent vous conduire dans les villages alentours ou bien au début de certains treks. La région se découvre généralement à pied ou à cheval.

Que faire et que voir à Kyzil-Oi?

  • Profiter de la convivialité de la population locale
  • Explorer les environs à pied ou à cheval à travers les canyons et les montagnes pour découvrir les magnifiques paysages de la région.
  • Se ressourcer près de la rivière Kokomernen

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+996-312621630