Les merveilles de la Route de la Soie: Ouzbékistan et Kirghizistan - Kyrgyz'What
Culture

Les merveilles de la Route de la Soie: Ouzbékistan et Kirghizistan

A la nuit tombée, la lune éclaire les sommets des minarets, les coupoles des mosquées et les portes monumentales des madrasas dans les villes-étapes de la Route de la Soie. Khiva, l’oasis du Khorezm, Boukhara, la beauté de l’esprit et Samarcande la perle de la Transoxiane vous plongeront dans une atmosphère digne des "Mille et Une Nuits".

Un voyage tout en contraste, mêlant l’hospitalité sincère de deux peuples centrasiatiques, la découverte d’un riche patrimoine culturel et les traversées des ...

Voir plus
Tashkent

Jour 1Soyez les bienvenus à Tashkent, la capitale de l'Ouzbékistan

Jour 1Soyez les bienvenus à Tashkent, la capitale de l'Ouzbékistan

  • Arrivée à l’aéroport. Accueil par votre guide. Transfert à l’hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. (installation dans l’après midi)

    Découverte panoramique de Tachkent - capitale de l’Ouzbékistan.

    Visite de la vieille ville : la place Khasti Imam (XVI-XXI s) avec la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy, la mosquée Tilla Chaykh et une immense mosquée moderne.

    L’ensemble architectural regroupe la magnifique médersa Barak Khan(XVI s), séminaire musulman où sont enseignées non seulement les sciences réligieuses mais aussi les sciences profanes. La médersa Mouyi Mouborak (XVI-XIX s) qui est devenue bibliothèque et conserve le Coran du calife Othman (VII s) , un manuscrit connu comme étant la plus ancienne version écrite du Coran, trésor inestimable rapporté par Tamerlan.

    Déjeuner libre.

    Visite du marché Tchor Sou - le plus ancien bazar de la ville. On peut passer la journée pour visiter tout le marché. Nous visitons quelques pavillons intéressants. Après nous prenons le métro. Le métro de Tachkent est considéré comme un des métros les plus beaux du monde. Les stations sont décorées selon le style Art Déco. Nous visions les stations des Cosmonautes, des Ouvriers du cottonier et celui d’Alicher Navoi.

    Retour à l’hôtel. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Repas et hébergement

Hébergement: Hotel 3 étoiles

Tashkent
1h 20m-980km
Ourgentch
30m-38km
Khiva

Jour 2Joyau de l'Ouzbékistan dans le désert

Jour 2Joyau de l'Ouzbékistan dans le désert

  • Petit déjeuner tôt à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Ourguench(1h20 min) à 7h00.

    Arrivée à Ourguench vers 8h30. Transfert à Khiva en voiture. Arrivée à Khiva. Votre guide local vous fait visiter Khiva. Toute la journée est consacrée à la visite de la ville musée en plein air.

    KHIVA, «Ichan-Kala» - «Ville intérieur» entourée de murailles imposantes de 2200 m de longue et avec 4 portes d’entrée, appelée « ville-musée en plein air ».

    Les silhouettes de ses minarets-tours, dominant les terrasses des maisons d’argile et les murs puissants de sa forteresse donnent à Khiva l'image exotique d'une ville médiévale centre asiatique sur la fameuse Route de la Soie. Nous contournons la muraille jusqu’à l’ouest, nous entrons dans la ville par la porte de l’Ouest et examinons la carte en céramique de la ville. Nous visitons la médersa Mohammed Amin Khan (XIX s) transformée en hôtel. Nous entrons dans la cour. Son minaret Kalta Minar devait être le plus grand minaret du monde musulman, mais seule la base fut élevée en 1855.

    La prison du Khan révèle la cruauté des supplices encourus jusqu'au début du XXème siècle ! Sur fond de ciel bleu, nous pouvons apprécier les formes mystérieuses couvertes de faïences de la mosquée et de l’atelier monétaire de la citadelle Konya Ark transformé en musée, de la cour de réception et de la salle du trône. En fin de l’après-midi, ceux qui le souhaitent monteront au sommet du bastion Ak Cheikh Bobo d’où la vue permet d’apprécier l’étendue des murailles et de distinguer tous les monuments principaux de la ville close.

    Dîner dans un restaurant local.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel 3 étoiles

Khiva
6h-450km
Boukhara

Jour 3La ville magique de Boukhara

Jour 3La ville magique de Boukhara

  • Le petit déjeuner à l’hôtel. Nous quittons l'hôtel à 09h.

    La médresa Mohammed Rakhim Khan (XIX s) aux deux cours est devenue un centre artisanal et un musée intéressant. Dans les ruelles, les anciens caravansérails ou des médersas sont devenus des ateliers d’artisanat. Visitons un de ces ateliers où on fabrique des objets en bois sculté. Nous allons ensuite voir les médresa koch : Allazh Kouli Khan et Kutlug Murad Inak avec sa citerne.

    Le palais Tash Khaouli(XIX s) était la deuxième résidence du khan qui se compose des cours du harem, d’apparat, et celle de pavillon des invités recouvertes de magnifiques faïences aux motifs préislamiques qui donnent une image exacte du mode de vie ancien de Khiva, ainsi que du riche artisanat de la région.

    Nous entrons dans l’imposant mausolée Pakhlavan Mahmoud(XIX s), le saint patron de Khiva. Ce célébre lutteur, poète et maitre soufi qui a vécu au XIIIème s. est une personnalité très populaire de la région en l’honneur duquel est bâti un très beau mausolée revêtu de majolique en céramique. Ceux qui le souhaitent montent au sommet du minaret Islam Khodja, le symbole de la ville.

    Cette ville possède le plus grand nombre de minarets de toutes les villes d’Asie Centrale. D’autres pourront visiter la médersa Islam Khodja qui est devenue le musée des arts décoratifs et de la photographie.

    Déjeuner libre.

    Temps libre pour les découvertes personnelles. Vers 15h00 transfert à la gare pour prendre le train pour Boukhara.

    Dîner pique-nique dans le train. Arrivée à Boukhara vers 22h00.

    Transfert à l’hôtel (18 km) Installation et nuit à l’hôtel.

    Le programme de la journée peut être modifiée selon l’horaire du train.

Boukhara

Jour 4A la découverte des curiosités de Boukhara

Jour 4A la découverte des curiosités de Boukhara

  • Petit déjeuner à l’hôtel. Votre guide local viendra vous chercher à 09h à l’hôtel.

    Toute la journée est consacrée à découvrir la vieille ville de Boukhara la Noble. Autrefois, Boukhara était une ville sacrée et interdite aux non-musulmans. C’était le centre de l’islam de la région avec 200 médersas et 365 mosquées.

    Nous visitons en premier un des plus vieux mausolées du monde musulman : le mausolée d’Ismaïl Samani, (IX-X s.), construit par le fondateur de la dynastie Samanide - première dynastie locale musulmane d’Asie Centrale. Un beau mausolée fait uniquement en brique cuite, on l’appelle « Perle de Boukhara ».

    Près de là, nous visitons un sanctuaire du prophète biblique Job - Tchasma Ayub. Une vieille légende raconte que dans cet endroit il y avait un puits fait par le miracle de Job à la place actuelle de laquelle était bâti un mausolée au XII s. et agrandi au XVI s. Actuellement ce mausolée est transformé en musée de l’eau.

    À pied, nous découvrons une mosquée en activité Bolo Khaouz (1712) qui possède 20 élégants piliers de bois et une coupole interne ornée de rayons solaires, devant la mosquée se trouvent un bassin et un petit minaret (1917).

    Nous montons à l'Ark- citadelle des Émirs de Boukhara vieille de 2000 ans, avec son entrée monumentale, sa mosquée du Vendredi, devenue musée de la calligraphie, sa cour du trône, et sa chancellerie qui est transformée en un petit musée qui donne une bonne image de la vie aux 18è et 19è siècles.

    Déjeuner libre.

    Continuons par le complexe Poi-Kalyan, le «Piédestal de la Haut» du XII-XVI s. Il se compose d’un minaret Kalon(XII s) de 46m de haut, la grande mosquée Kalon (XVI s) d’une capacité de plus de 10 000 personnes et la célèbre médersa Mir Arab(XVI s) qui est en activité.

    Le majestueux minaret Kalyan fut l’un des rares monuments épargné par Genghis Khan, qui ravagea le pays en 1220. Il domine de 46 m la mosquée à la grande cour et aux nombreuses coupoles et la medersa Miri Arab école coranique toujours en activité (mais qu’on ne visite pas) qui sont des exemples exquis de l’architecture musulmane.

    Visitons aussi les vieux marchés centraux de Boukhara où il y a beaucoup de marchands qui vendent leurs marchandises. Certains fabriquent eux-même leurs marchandises.

    Visitons tout d’abord Toqi Zargaron(XVI s) une coupole marchandes des bijoutiers qui l’occupaient à l’époque. A présent, on y trouve un peu de tout.

    Admirons les médresas « koch « (face à face) Oulough Beg(XV s) et Abdul Aziz Khan (XVII s), dont l'architecture et la décoration furent réalisées par les meilleurs maîtres artisans de l'époque. Nous y entrons pour visiter une cellule d’étudiant bien conservée.

    Nous passons par la deuxième coupole marchande Toqi Telpak Furushon (XVI s) où on vendait à l’époque des chapeaux.

    Jetons un coup d’œil dans un bain publique - Hammami Bozori Kord (XVI s). A l’époque une fois par semaines les Boukhariots se rendaient au hammam.

    Déjeuner libre en ville. Et la suite de la visite.

    La mosquée Magok-i-Attari (XI-XII s, transformée en musée de tapis), construite sur un temple zoroastrien qui avait succédé à un monastère bouddhiste, est remarquable pour ses décorations géométriques en brique, améliorées par des ornementations en céramiques.

    Nous traversons le Toki Sarafon (XVI s) ou troisième coupole marchande pour des changeurs.

    Aux pieds d’arbres énormes qui ombragent un grand bassin, visite de trois bâtiments originaux de 1620 du complexe Lyab-i-Khauz: le Khanaga Nadir Divan Beghi (auberge de derviches) transformé en salle d'exposition ; la statue de Nasr ed Din nous rappelle les facéties philosophiques de ce personnage dit historique ; la medersa Nadir Divan Beghi possède une remarquable décoration de soleil à tête de Mongole et d’oiseaux fantastiques sémourgues ; la médresa Kukeldash, la plus grande médersa de la ville, qui comprend 140 cellules sur deux niveaux.

Boukhara

Jour 5Boukhara, visite des alentours

Jour 5Boukhara, visite des alentours

  • Petit déjeuner à l’hôtel. Nous commençons les visites vers 9h30. Visite des monuments qui sont aux alentours de Boukhara.

    Nous visitons Sitora-i-Mokhi-Khossa à 5km, hors de la ville ancienne, datée de 1914 et qui possède de belles décorations intérieures en plâtre et stuc. C’était la résidence du dernier Émir. Nous visitons la cour, les salles de réception, les jardins de roses, le bassin et le harem qui aurait compté jusqu’à 40 femmes d’après l’histoire, devenu musée de la broderie ou suzani.

    Visitons le mausolée de Bakhoviddin Nakchbandi, qui est considéré comme le maitre de Nakchbandiya, l'une des branches principales de soufisme. Un lieu de pélérinage toujours plein de pélérins. Nous finissons notre visite de Boukhara par la médersa Chor Minor, un bâtiment avec 4 tours, dont on ne voit plus d’équivalent en Asie Centrale.

    Retour à Boukhara.

    Temps libre pour faire des achats.

    Nuit à l’hôtel.

Boukhara
270km
Samarcande

Jour 6Les céramiques de Guijdouvan

Jour 6Les céramiques de Guijdouvan

  • Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Samarcande. On s’arrête sur la route à Guijdouvan qui est réputé pour ses céramiques. Nous visitons la maison d’un célèbre céramiste de Guijdouvan, Monsieur Narzoullayev sixième génération de potier. Il partage avec nous les secrets de son métier. Il parle très bien français.

    Continuons notre route vers Samarcande. Un arrêt photo est prévu pour découvrir un sardoba - point d’eau du XIV s qui se trouve à proximité de la steppe Rabati Malik. En face il y avait un caravansérail du XI s. Son portail est conservé jusqu’à nos jours.

    Suite de la route jusqu’à Samarcande, pour une arrivée vers 13h00. Déjeuner dans un restaurant. Installation à l’hôtel.

    Nous débutons notre visite de la ville.

    Samarcande – capitale de Tamerlan, cette ville fut la principale cité de l’antique Sogdiane. Au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident, elle prospéra jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan, qui détruisirent la cité avant de la reconstruire sur les cendres des faubourgs. L’heure de gloire de Samarcande vint deux siècles plus tard, lorsque Tamerlan en fit la capitale de son empire.

    Découverte de la fameuse place du Réghistan, la plus belle place d’Asie Centrale, qui marque le centre de Samarcande. C’est un ensemble unique de trois madrasas de briques décorées de délicats carreaux de faïence émaillés et transformées en centres artisanaux : Tilia- Kari (mosquée d’or), Sher-Dor (médersa avec les représentations des lions sur le portail), Oulougbek, (médersa du prince astronome témouride qui datent du 15è au 17è siècles).

    Dans la médersa Oulougbek nous visitons un petit musée de l’astronomie. Tilla Kari nous expose la galérie des vieilles photos de la ville. Dans la médersa Cher-Dor nous visitons l’atelier d’un musicien qui joue un peu de tous les instruments de musiques ouzbèke.

    Retour à l’hôtel.

    Dîner en ville

Samarcande

Jour 7Dans la capitale de l'empire de Tamerlan

Jour 7Dans la capitale de l'empire de Tamerlan

  • Petit déjeuner à l’hôtel.

    Nous visitons la célèbre mosquée de Bibi Khanum (XV s). Immense mosquée construite par Tamerlan en l’honneur de sa glorieuse victoire sur le sultanat de Dehli avec 400 piliers en marbres. La mosquée a été détruite puis restauré en 2003.

    Nous visitons le marché Siyob – marché central de Samarcande. Le marché est très réputé pour ses pains locaux « non » et ses raisins secs fabriqués dans la région.

    Déjeuner libre.

    Continuons la visite de la ville. Nous visitons le musée archéologique d’Afrasiab qui relate les 20 siècles d’histoire de Samarcande et qui se trouve sur les collines d’Afrasiab. Samarcande était sur ces collines jusqu’à l’arrivée de Gengis Khan qui a complètement détruit la ville.

    Le Musée Afrasiab nous raconte la vie de la ville prémongole. Le chef-d’oeuvre du musée ce sont ses fresques sogdiennes préislamiques (VIII s).

    Ensuite, nous visitons les vestiges du fameux observatoire astronomique d’Oulougbek du XV s. Oulougbek le roi astronome, petit fils de Tamerlan a construit cet observatoire. Dans cet observatoire, à l’aide son instrument géant – le sextant, Oulougbek a réussi à détecter les cordonées de 1018 étoiles avec une telle exactitude qu’il a fait seulement quelques secondes d’erreur.

    Nuit à l’hôtel.

Samarcande
2h 10m-310km
Tashkent

Jour 8Mausolée de Saint-Daniel à Samarcande

Jour 8Mausolée de Saint-Daniel à Samarcande

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Visitons le mausolée Gour Emir, le tombeau de Tamerlan (XV s). Le mausolée avec un splendide dôme bleu donne une idée de la puissance de l’empereur Temour.

    Nous découvrons aussi la statue du souverain qui se trouve non loin.

    Visitons le mausolée de Saint Daniel. D’après la légende, Tamerlan avait amené les reliques de ce saint de l’Iran. Mais le mausolée date du début du XX s. c’est un lieu de culte pour les musulmans, pour les chrétiens et pour les juifs.

    Déjeuner libre.

    Finissons nos visites par la necropole Chakhi Zinda. «Chakhi Zinda»- « le roi vivant » cette épithète est utilisée pour Koussam Ibn Abbas - cousin du prophète Mohammed autour du mausolée duquel est construite cette nécropole. Il y avait 44 monuments dont la moitié est conservée. Ce sont essentiellement des mausolées. On y trouve notamment les mausolées de deux sœurs et deux femmes et de trois généraux d’armée de Tamerlan.

    Petit quartier libre pour faire les derniers achats.

    Transfert à la gare pour prendre le train TGV pour Tachkent.

    Arrivée à Tachkent. Installation et nuit à l’hôtel.

Tashkent
400km
Margilan

Jour 9Perle de Kokand

Jour 9Perle de Kokand

  • Route en train vers Kokand via le col Kamtchik (2110 m).

    Arrivée à Kokand.

    Visite du palais de Khoudayar Khan et la mosquée Jami.

    Route vers la ville Richton célèbre dans toute la vallée de Ferghana pour la qualité de sa poterie traditionnelle.

    Rishtan, renommée pour ses céramiques faites de l’argile rouge locale, et décorées de pigments naturels bleus et verts, qui seront ensuite vernissés.

    Route pour Marghilan. Arrivée à Marghilan vers le soir. Dîner et nuit à Marghilan.

Margilan
2h-120km
Poste frontalier Dostuk
30m-30km

Jour 10Bienvenue au Kirghizistan!

Jour 10Bienvenue au Kirghizistan!

  • Dans la matinée nous visitons la fabrique de la soie Yodgorlik à Marguilan. Nous prenons connaissance des produits d'artisanat en soie (environ 1h).

  • Accueil au poste frontalier kirghize et ouzbèke "Dostuk" et transfert à Osh.

  • Visite de la montagne sacrée de Sulaiman-Too, aussi appelée Trône de Salomon. Lieu de vénération et de pèlerinage pour les musulmans locaux, Sulaiman Too est lié avec la légende biblique par le roi biblique de son nom. En 2009, le site fut inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Nous visitons de même le Musée d'Histoire qui est à proximité.

Repas et hébergement

Déjeuner: Restaurant local

Hébergement: Hotel 3 étoiles

1h 40m-110km
1h 30m-85km

Jour 11-12Les cascades d'Arslanbob

Jour 11-12Les cascades d'Arslanbob

  • Aujourd'hui, nous partons pour une randonnée à travers une forêt de noyers, qui nous mènera jusqu'aux magnifiques chutes d'eau. Nous prendrons notre déjeuner dans ce décor magnifique.

  • Nous partons en direction de Och, deuxième grande ville du pays. Sur la route nous en profitons pour visiter le site historique d'Uzgen, qui abrite trois mausolées et un minaret datant du XIème siècle.

  • En journée, nous arrivons dans le petit village ouzbek d'Arslanbob, où nous passerons la nuit. Cette petite bourgade est située à 1600m d'altitude au pieds d'un massif forestier de noyers, recouvrant 60000 hectares. Un petit coin de paradis pour les randonneurs.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Guest house

Petit déjeuner: Hotel 3 étoiles

Déjeuner: Restaurant local

Déjeuner: Préparé par l'équipe

Dîner: Guest house

Hébergement: Guest house

5h-240km
Arkit village

Jour 13-14Le saphyre du Kirghizstan

Jour 13-14Le saphyre du Kirghizstan

  • Nous reprenons la route arpenteuse en direction du lac Sary-Chelek. Nous traversons un paysage montagneux, aux couleurs éclatantes. Nous déjeunons sur la route.

  • Jour 14

    Ce matin, nous partons pour une balade à cheval découvrir ce petit lac alpin niché à 1837m d'altitude.

    Détente autour du lac.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Guest house

Petit déjeuner: Guest house

Déjeuner: Restaurant local

Déjeuner: Préparé par l'équipe

Dîner: Guest house

Hébergement: Guest house

Arkit village
4h 20m-230km

Jour 15Le lac artificiel de Toktogul

Jour 15Le lac artificiel de Toktogul

  • Route vers Toktogul, le petit lac artificiel de 284km2. La route nous offre un contraste de couleurs et de formations rocheuses. Nous traversons les paysages miniers de Tachkomur, la gorge de Basse-Naryin avec ses parois de grès rouge, pour enfin atteindre le réservoir de Toktogul. Pique-nique sur les rives du lac.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Guest house

Déjeuner: Préparé par l'équipe

Dîner: Guest house

Hébergement: Guest house

3h-200km
Kyzyl-Oi
3h 40m-140km

Jour 16-17Sur les berges du lac Son-Kul

Jour 16-17Sur les berges du lac Son-Kul

  • Arrivée dans la vallée de Soussamyr où nous découvrirons de superbes paysages de carte postale de la Kirghizie.

  • Nous passons le long de la belle rivière de Kokomeren se trouve le long de la piste, étant un des plus beaux endroits du Kirghizistan et offrant une jolie opportunité de rafting, de magnifiques photos et… de la pêche.

  • Arrivée sur les berges du lac de Son-Koul, la deuxième merveille de la Kirghizie. Cet immense lac Alpin est la première réserve d'eau douce du pays. Situé au milieu des monts célestes il culmine à 3016 mètres d'altitude et a longtemps stimulé l'imagination des voyageurs étrangers. Son eau cristalline est d'une pureté inouïe et change de couleur au grès du temps, passant du bleu au vert, tournant parfois à l'orange.

  • Jour 17

    Vous pouvez profiter de cette journée pour vous détendre et découvrir le mode de vie de la famille chez qui vous logez. Assistez à la création du Koumis, au rassemblement de troupeau ou encore à la traite des vaches ou des juments (suivant la saisonnalité).

    Nous partons après le déjeuner pour une petite randonnée à cheval.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Chez l'habitant

Petit déjeuner: Guest house

Déjeuner: Chez l'habitant

Déjeuner: Préparé par l'équipe

Dîner: Chez l'habitant

Hébergement: Chez l'habitant sous yourte

Jour 18Ancien caravansérail sur la Route de la soie

Jour 18Ancien caravansérail sur la Route de la soie

  • Voyage dans le temps avec la visite de l'ancien Caravansérail de Tach Rabat. Situé sur la route à destination de Khasgar, le caravansérail de Tach Rabat, l'hôtel de Pierre, est probablement le site le mieux préservé de la Route de la Soie, et vous pourrez ressentir ici son atmosphère originelle. Datant du 15ème siècle, il comportait de nombreuses chambres servant à abriter les marchands.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Chez l'habitant

Déjeuner: Préparé par l'équipe

Dîner: Camp de yourte

Hébergement: Camp de yourte

4h 30m-240km

Jour 19Art de l'artisanat local

Jour 19Art de l'artisanat local

  • Arrivée dans la ville de Naryn, charmante bourgade enclavée au milieu des montagnes et traversée par la rivière de la Naryn.

  • Nous reprenons la route principale à destination du village de Kochkor, réputé pour ses initiatives de développement local. Visite de la coopérative des femmes où sont fabriqués des tapis de feutre (sherdaks).

  • En soirée nous assistons à un spectacle folklorique traditionnel Kirghize. Au programme, conteur de Manas (les héros légendaires kirghizes), musique et chants traditionnels.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Camp de yourte

Déjeuner: Restaurant local

Déjeuner: Camp de yourte

Dîner: Guest house

Hébergement: Guest house

1h-60km
Konorchek
1h 30m-95km
1h 30m-90km

Jour 20Arrivée à Bichkek

Jour 20Arrivée à Bichkek

  • Ce matin nous visitons le canyon de Konorchek, lieu immaculé où les formations rocheuses écarlates viennent nous rappeller le Grand canyon américain. Les colonnes de sable rouge s'élèvant tout autour de nous, nous dominent et rendent les lieux intimistes.

  • Nous nous arrêtons visiter les ruines du Minaret de Burana, mosquée Jami détruite au 13ème siècle lors des invasions Tatars. Nous montons sur le toit du minaret où nous pourrons apprécier la vue splendide sur la campagne environnante. Visite du musée associé.

  • Dernière journée de route avant de rejoindre la capitale Kirghize. Nous quittons les vertes montagnes du Kirghizistan où nous avons découvert un peuple chaleureux aux traditions encore si persistante et arrivons à Bishkek. Installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer pour quelques instants.

  • Balade sur la place place d'Ala-Too au centre de Bishkek. Lieu de rencontre de la jeunesse Kirghize, elle s'anime tous les soirs d'une foule de badauds qui viennent ici se promener. Cette place a également été le théâtre de nombreuses révolutions dans l'histoire du pays.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Guest house

Déjeuner: Restaurant local

Hébergement: Hotel 3 étoiles

40m-30km
Aéroport de Manas

Jour 21Bon retour et à une prochaine fois!

Jour 21Bon retour et à une prochaine fois!

  • Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous ramenons à l'aéroport international de Bishkek. Le transfert retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hotel 3 étoiles

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+996 700 31 31 69