Toktogul

Toktogul est un superbe village de la province du Jalal-Abad au Kirghizistan. Sa population s’élève à environ 17 000 habitants. Le village est l’une des destinations prisées des voyageurs lors d'un séjour au Kirghizistan puisqu'il apparaît comme une plaque tournante pour les sports d’aventure. Toktogul attire également les voyageurs pour son grand barrage.

Un peu d’histoire

Toktogul a le statut de ville depuis 2012. C’est aussi le lieu de naissance du musicien Toktogul Satilganov.La ville se situe sur la route entre Bichkek et Och, ce qui en fait un parfoit point de pause lors de ce long voyage.

Toktogul aujourd’hui

Toktogul a su conserver son charme soviétique avec ses grandes avenues calmes.
Rendez-vous au marché de Toktogul pour dénicher divers articles ainsi que quelques restaurants proposant des plats locaux délicieux. La crème glacée paraît comme l’une des spécialités de Toktogul. Elle reflète une saveur simple, laiteuse et pure, typiquement locale.

Cependant, ce n'est généralement pas la ville en elle même qui attire les touristes, mais bien les paysages exceptionnels qui l'entourent. Véritable petit paradis pour les randonnées à pied ou à cheval avec ses montagnes et lacs, vous pourrez profiter de points de vue exceptionnels.

Toktogul est connu pour son très grand réservoir de Toktogul. Très bel exemple de l'ingénierie soviétique, le réservoir se dévoile avec une imposante construction en béton contrastant fortement avec le décors naturel des alentours. Cela ne vient cependant pas gâcher la vue qui en est un peu plus surprenante. Il est possible de visiter l'intérieur de la construction mais cela nécessite plusieurs autorisations. Les rives du lac du réservoir de Toktogul sont un superbe endroit où vous pourrez vous poser le temps d'un pique-nique par exemple; ou en profiter pour faire une baignade. Dégustez des truites fraiches dans un cadre exceptionnel de montagnes rouges et de ce lac brillant. Le barrage est d'ailleurs l'un des plus importants de la région centre asiatique et sert, notamment, à produire de l'électricité.

Comment s’y rendre ?

Toktogul est à plusieurs heures de route de la capitale du Kirghizistan. En hiver, la voie semble difficile à traverser et bloque l'accès au village. Pour s’y rendre, prenez un taxi ou un bus de Bichkek.

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+996-312621630