Le Village d'Arslanbob

Le village d'Arslanbob est un village typique de montagne du Kirghizstan, de la province de Jalal-Abad. Il est au coeur d'une des plus grandes régions forestières au monde, d'une taille de 11000 hectares. C’est en effet un lieu idéal pour se ressourcer. Vous pourrez pêcher, monter à cheval ou partir en randonnée dans la montagne et partir à la découverte de beaux endroits tels que la fameuse forêt de noyers ainsi que les chutes d’eau.

Découverte du village d’Arslanbob

Niché dans les falaises enneigées du massif montagneux de Babach-Ata, Arslanbob offre de nombreuses activités aux visiteurs. Arslanbob compte 1500 habitants, appartenant majoritairement à l'ethnie Ouzbek. C'est un lieu de pèlerinage pour cette ethnie, car on y trouve la tombe d'Arslanbob, personnage historique et vénéré dans l'islam ouzbek. Dès votre arrivé, vous n'échapperez pas à un accueille sympathique et chaleureux de la part des habitants qui vous plongeront aussitôt dans la culture ouzbek. Les femmes sont généralement vêtues d’une robe colorée souvent accompagnée d'un foulard. Les hommes aiment se rassembler en petits cercles dans la rue pour discuter. Au pieds du massif montagneux de Babach-Ata, le village ouvre la voie aux randonnées pédestres et à l'observation de la nature. Entouré d'une nature luxuriante, vous n'aurez aucun mal à vous évader et à profiter de la beauté des lieu. Site légendaire, la forêt de noyers, non loin du village constituera une très agréable promenade. Elles couvrent 11 000 hectares et les noyers peuvent atteindre 30 m de haut. en continuant le chemin, découvrez la petite chute d’eau de 23 m de haut connue sous le nom de « Grotte des Quarante Anges ». Aux alentours, vous y trouverez des vendeurs de souvenirs. Un peu plus loin, il y a la grande cascade sacrée qui est le lieu de pèlerinage ouzbek. Elle s'élève à 80 m de hauteur. La randonnée est une boucle de 4 heures avec une portion assez raide et difficile, alors préparez-vous! Toutefois, arrivé là-haut, la vue panoramique vous fera oublier tous les efforts. Le village qui dispose d'hébergements convenable propose également des petites trekkings dans les alentours pour ceux qui souhaitent explorer d'avantage la région. Vous pourrez aussi vous ressourcer à la source chaude qui peuvent être très bénéfiques pour les personnes touchées par des maladies chroniques.

Comment se rendre à Arslanbob ?

Il existe des taxis collectifs qui partent de Bichkek pour Arslanbob. Le taxi quitte la station dès qu’il est plein. Il faut compter environ 8 à 9 heures de route.

Bonjour

Je suis Alina de Kyrgyz'What. Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+996-312621630

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+996-312621630