Que faire à Bichkek en famille

Que faire à Bichkek en famille

27 nov. 2019

Vous êtes à Bichkek en famille ? Bien que la ville soit petite, elle offre de nombreuses possibilités pour partager des moments inoubliables avec ses proches. Voici quelques idées d’activités à faire dans la capitale kirghize avec ses enfants.

Se promener dans le parc Panfilov

Saviez-vous que pendant l’Union soviétique, Bichkek était considérée la ville la plus verte de la région ? D’ailleurs, la ville ne ressemble pas vraiment à une capitale : vous pourrez apprécier les imposantes montagnes de la chaîne Ala-Too en toile de fond, tout en vous baladant dans l’un des nombreux parcs de la ville.

En famille, rendez-vous dans le parc Panfilov. Celui-ci est situé au centre-ville de Bichkek, juste au-dessus de la place centrale Ala-Too. C’est donc une destination idéale pour s’amuser tout en visitant les lieux clé de la capitale kirghize.

  Que faire à Bichkek en famille  

Le parc Panfilov est un lieu de détente privilégié pour les habitants de Bichkek. Ici, vous trouverez de nombreuses attractions, certes soviétiques et un peu rustiques, mais à prix minime pour gâter vos enfants. Il y a des manèges pour tous les âges, et pour les plus petits, vous pourrez louer des voitures télécommandés ou des petits vélos pour une partie de votre promenade. Surtout, ne ratez pas la grande roue, qui a été reconstuite en 2017 pour l’anniversaire de Bichkek. Elle affiche une impressionnante hauteur de 50 mètres, avec des cabines chauffées, et donne une vue imprenable sur la ville et le paysage.

S’amuser dans les centres-commerciaux

Depuis quelques années, la capitale du Kirghizistan ne cesse de s’agrandir. Parmi les nouvelles constructions, on compte notamment de nombreux centres commerciaux. Ceux-ci n’offrent pas seulement de nombreuses boutiques et cafés : ce sont de véritables paradis pour les enfants. Au dernier étage, vous trouverez des grands parcs de jeux pour les enfants, avec parcours en hauteur, toboggans, trampolines, avions, tiroliennes etc. Et juste à côté se trouvent toujours des jeux d’arcades, allant du classique hockey sur glace à des imitations de glisse en réalité virtuelle. Bref, les enfants y passent facilement la journée !

  Que faire à Bichkek en famille  

Monter à cheval

Rendez-vous dans le centre « Hyde Park », au sud de Bichkek, pour faire une petite balade à cheval avec vos enfants. C’est le seul endroit qui propose des promenades à cheval dans la ville. Vous pourrez vous mettre à selle dans le manège, ou partir quelques heures pour une sortie en montagne.

C’est un endroit qui plaît toujours aux enfants, car, en plus de faire de l’équitation, ils pourront y découvrir une petite ferme.

Sauter sur des trampolines

Si vos enfants sont sportifs et ont besoin de se défouler, amenez-les dans l’un des deux nouveaux complexes sportifs de Bichkek, « Smile » ou « On the Wake ». Ces grands hangars proposent des sauts sur trampoline, des jeux sur trampoline, des petits murs d’escalade, des parcours acrobranche et plein d’autres activités sportives pour les grands et petits aventuriers. Vous pourrez demander à être encadrés par un instructeur si besoin.

Se baigner dans un parc aquatique

La capitale du Kirghizstan compte quelques parcs aquatiques où vous pourrez vous détendre avec vos enfants. Pour en citer quelques-uns : « Ala Too », « Kalypso » ou encore « Royal Fish ». Profitez de leurs piscines, jets d’eau et toboggans : vos enfants ne s’y ennuieront pas !

  Que faire à Bichkek en famille  

Assister à un atelier culture, art ou cuisine

Si vos enfants sont artistiques, pourquoi ne pas les inscrire à un atelier ? Cela leur permettra d’en apprendre plus sur la culture kirghize, tout en s’amusant. Quelques studios d’art proposent des ateliers de création, par exemple des ateliers peintures, couture ou, pour se plonger dans l’ambiance locale, feutre.

Vous pourrez aussi inscrire vos enfants à un cours de komuz, l’instrument national kirghize. Petite guitare à trois cordes et en bois d’abricotier, il est joué par tous les enfants kirghizes dans les écoles. Autre idée, un cours de danse traditionnelle.

Enfin, vous trouverez aussi des cours de cuisine, allant de la classique pizza aux plats traditionnels kirghizes comme le lagman ou le plov. Une activité agréable à faire en famille, parfaite pour compléter votre séjour au Kirghizistan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+996 226 62 16 30