Chaîne de montagne Ala-Too

Ala-too est une large chaîne de montagnes dans le Nord du Tian Shan au Kirghizistan. Elle s’étend sur 354 km entre le sud et le sud-est du lac Issyk-Kul jusqu'à l’extrême nord-est du Kirghizistan. Son paysage très diversifié promet de magnifiques randonnées au plus proche de la nature.

Un peu d’histoire

Ala-too signifie « montagnes enneigées ». Ala-too était autrefois la frontière naturelle entre le Kirghizistan et le Kazakhstan.

Ala-too aujourd’hui

Ala-too est une chaîne de montagne appartenant au Tian Shan qui s'étend de la région de Talas à l'ouest jusqu'à la Gorge de Boom à l'est. Son point culminant, le pic Semenov, s'élève à 4 875 mètre ce qui en fait une attraction pour de nombreux alpinistes.

Ala-too jouit d'un paysage très diversifié avec ses gorges rocheuses, ses magnifiques vallées verdoyantes, ses lacs aux eaux turquoises, ses montagnes à la cime enneigée, ses forêts de pins et ses glaciers. Un parc national a d'ailleurs été créé pour préserver cette nature sauvage que l'on peut découvrir à travers des sentiers plus ou moins aménagés.

Situé à seulement 40 km de la capitale kirghize, tout au nord du pays, le parc national Ala-Archa qui s'étale sur une superficie de plus de 2 200 hectares promet de nombreuses découvertes et permet de répondre aux envies des trekkeurs comme à celles des alpinistes aguerris. Vous découvrirez les hauteurs impressionnantes du pic Korona (4 860 mètres) et du pic Adygene (4 393 mètres). Un camp de base a également été installé sur le chemin du glacier vous permettant d'y accéder rapidement.

La chaîne de montagne Ala-too est également célèbre pour ses lacs de haute montagne. Rendez-vous au lac Kel-Tor à 2 700 m d'altitude dans une vallée du même nom. La vue sur le lac est tout simplement fabuleuse. Vous pourrez admirer l’eau turquoise entourée de majestueuses chaînes de montagnes. Les forêts d’épinettes entourent la rive ouest du lac Kel-Tor ce qui rend le décor encore plus incroyable.

Au printemps, les vallées de Ala-Too se parent de magnifiques fleurs qui viennent s'ajouter de la couleur des monts enneigés en toile de fond. Le tableau est merveilleux et vous donnera l'impression d'être arrivé au paradis.

Comment se rendre à Ala-too ?

Ala-too se trouve à 40 km de la capitale du Kirghizistan. De Bichkek, il y a des bus et minibus qui vont vers diverses destinations aux alentours de la ville. Ils pourront vous mener à Ala-too. Le plus simple pour se rendre dans les vallées restent le taxi, qui vous déposera directement au début de votre randonnée.

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+996-312621630