Shymbulak - Guide Kirghizistan - Kyrgyz'What

Shymbulak

Shymbulak, également connue sous le nom de Chimbulak, est une station de ski située à 25 km du centre-ville d' Almaty, au Kazakhstan. La station se trouve dans la partie supérieure de la vallée de Medeu, dans la chaîne de montagnes du Zaiilisky Alatau, à 2 220 m au-dessus du niveau de la mer.

Shymbulak est populaire pour son climat doux et agréable avec de belles journées ensoleillées et de la belle neige en hiver. C’est l’un des meilleurs spots pour les sports d'hiver en Asie centrale.

Un peu d’histoire

Almaty a accueilli les 7ème Jeux asiatiques d’hiver de 2011. La station Shymbulak fut également en liste pour recevoir les Jeux Olympiques d'hiver en 2014 et 2022, mais elle n'a pas été retenue.

La station de ski Shymbulak

La station de ski de Shymbulak est le lieu rêvé pour les amateurs de sports d'hiver. Située à 2 260 mètres d'altitude, elle possède trois remontées mécaniques qui vous mèneront jusqu'à Talgar, le point de la station le plus élevé à 3 620 mètres. La première station, Intersection station, se situe à 2 260 mètres, la seconde, 20th Prop Station, culmine à 2 630 mètres, tandis que la troisième, Talgar pass Station, se trouve à 3 200 mètres.

Pour les amateurs de snowboard, vous trouverez une piste dédiée parfaitement adaptée à ce type de glisse.

La station de ski Shymbulak jouit d'une réputation mondiale pour son climat ensoleillé pratiquement toute l'année, et sa neige sèche et légère, idéale pour le ski. Débutants comme experts des descentes en skis pourront trouver leur bonheur avec les différentes pistes présentes dans le domaine. Des pentes douces pour les descentes faciles aux longues pistes abruptes pour les plus avisés, chacun pourra profiter de la montagne à son niveau. Shymbulak se renouvèle chaque année en offrant de nouvelles descentes, qu'il peut être agréable de découvrir à chaque saison d'hiver.

Pour ceux qui ne disposeraient pas de leur propre matériel de ski, il vous sera tout à fait possible de louer les skis et chaussures dans les différentes boutiques de la station. Les débutants ou les plus jeunes pourront également faire appel aux services d'instructeurs professionnels.

Comment s’y rendre ?

La meilleure façon de se rendre à Shymbulak est de prendre le bus 6 ou 12 juste au nord de l’intersection de Dostyk et Abay. Le bus vous conduira d'Almaty jusqu’à Medeo. De là, vous pourrez emprunter le Shymbulak Cable Car jusqu'à la première station. Le téléphérique coûte 2,500T l’aller/retour et 1 500T l’aller simple.

0 photos

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+996 700 31 31 69