Sports d'hiver

Même si la meilleure saison pour visiter le Kirghizistan est l’été, l’hiver au Kirghizistan est une magnifique période pour les aventuriers et les amateurs de sports d’hiver. Pays des hautes cimes, recouvert à plus de 90% de montagnes avec trois sommets au-delà des 7000m d’altitude, le Kirghizistan est le pays idéal pour faire du ski ou du snowboard, entre autres. L’hiver, le pays se transforme en véritable conte de fée. Recouvert de blanc, le Kirghizistan devient en entier un terrain de jeu parfait pour la glisse.

Le Kirghizistan est un endroit idéal pour les débutants comme pour les professionnels. Plusieurs stations de ski aménagées permettent de profiter de bonnes conditions de glisse. Nombreuses sont celles qui se trouvent à proximité de Bichkek, accessibles pour une sortie d’une journée près de la capitale kirghize. Mais la plus grande station de ski du pays se trouve à Karakol. Haute en altitude, la station de Karakol offre même une vue plongeante sur le lac Issyk Kul !

Les stations de ski sont évidemment bien moins grandes que celles des Alpes, par exemple. Mais elles permettent de profiter de la neige poudreuse, d’excellentes conditions de glisse et d’une petite fréquentation. On peut y louer ses skis ou son snowboard, si besoin.

Si vous préférez le hors piste, il y a de quoi faire ! Le Kirghizistan est le paradis du freeride. On peut en faire un peu partout dans le pays. Certaines régions sont aménagées pour le hors piste, par exemple la vallée de Jyrgalan ou celle de Soussamyr. L’hiver, il est alors possible de dormir dans des yourtes chauffées, à la nomade, et de réserver des remontées à cheval, en moto-neige ou en CatSki. Tout cela pour un prix tout à fait raisonnable, dans un paysage magnifique et sauvage et avec des prestataires très accueillants.

L’hiver, on peut aussi visiter le pays en ski de randonnée. Cela permet de s’aventurer en montagne dans des zones isolées, autrement inaccessibles. Mieux vaut prendre un guide local pour ne pas se perdre.

Il existe aussi de nombreux autres sports d’hiver à faire au Kirghizistan. Pour en nommer que quelques-uns : la marche en raquettes, le quad sur glace, l'escalade sur glace, les chiens de traineaux, l’équitation… Et si vous venez en hiver, vous pourrez faire toutes les activités culturelles kirghizes habituelles et profiter d’être parmi les seuls touristes pour rencontrer les locaux qui vous gâteront de leur gentillesse….

3 photos

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 41