Trek

Terre des montagnes, le Kirghizistan est l’un des plus beaux pays du monde pour partir en trek ! Avec son territoire recouvert à plus de 90% par des montagnes, dont trois au-dessus de 7000m d’altitude, le Kirghizistan offre un paysage spectaculaire et immaculé aux aventuriers.

Au Kirghizistan, la nature reste très sauvage. Lors de vos treks, vous aurez souvent l’occasion de croiser des animaux, et peut-être quelques nomades dans leurs yourtes. Certains sentiers sont marqués mais ils restent très rares (il s’agit notamment des chemins du parc national Ala Archa, et du trek qui mène vers le lac Ala Kul). La plupart du temps, il faut s’orienter à l’aide d’un GPS, d’une carte, ou, mieux, grâce à un guide local.

Le Kirghizistan offre une infinité de possibilités pour les treks, adaptés à tous les niveaux. Vous pourrez faire des treks plus ou moins longs, alternant entre vallées, gorges, canyons, sommets, lacs et glaciers. Sachant tout de même que le Kirghizistan est en général très élevé. Vous monterez vite en altitude lors de vos treks, alors il faut toujours faire attention à l’acclimatation.

Le trek vers le lac Ala Kul, le trek vers le camp de base du Pic Khan Tengri ou encore le trek vers le glacier Ak-Sai sont parmi les plus beaux du pays. Cela dit, le Kirghizistan offre une magnifique diversité de paysages et de couleurs, et il est bien difficile de préférer une région à une autre : les montagnes Ala Too, le Pamir, l’Alay, la région de l’Issyk Kul, le lac Sary Chelek ou les steppes de Talas, entre autres, offrent de sublimes treks au Kirghizistan.

Evidemment, vous pourrez aussi faire des randonnées plus courtes, sur une journée, ou partir en trek à cheval dans les vallées kirghizes.

La meilleure saison pour s’aventurer en trek au Kirghizistan s’étire de juin à septembre. Pour les passages plus élevés, il faudra préférer les mois de juillet et aout. Il est possible d’embaucher des guides ainsi que des porteurs pour ses treks pour plus de sécurité ou de confort. Il n’est jamais prudent de partir en montagne seul. Dans tous les cas, prévenez quelqu’un de votre itinéraire avant votre départ.

7 photos

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 41