Rafting

Si vous aimez les grandes sensations, rien de tel que de faire du rafting ! Les montagnes blanches du Kirghizistan et les nombreux glaciers alimentent d’immenses rivières à travers le pays, dont certaines sont parfaites pour le rafting.

Ce sport d’équipe, pratiqué en famille ou en petits groupes de 12 personnes maximum, permet d’affronter les remous d’une rivière dans un bateau gonflable. Equipés d’un casque, vous devrez ramer selon les conseils du guide pour suivre le flot de la rivière. Activité haute en adrénaline, elle est aussi accessible aux débutants. Tout dépend du choix du parcours !

Les destinations les plus populaires pour le rafting sont les rivières de Chuy, près de Bichkek, notamment pour les débutants, et de Chon Kemin, où les rapides rendent le défi plus difficile. Mais il existe de nombreuses autres opportunités pour les rafteurs professionnels. Les parcours en rafting varient en difficulté selon la rivière choisie, le tronçon, le climat, la saison, et le temps passé à naviguer la rivière.

Le rafting se développe de plus en plus au Kirghizistan et devient une activité populaire des weekends. Quelques agences se sont spécialisées dans ce sport et proposent des sorties accompagnées, en toute sécurité. Attention, il faut bien suivre les conseils du guide !

Le rafting est une activité insolite à tester au Kirghizistan. Sensations fortes garanties, faire du rafting permet de profiter d’une autre vue sur les magnifiques gorges du pays et de rendre son séjour inoubliable !

0 photos

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 41