Fabrication du feutre

Le Kirghizistan offre une culture exceptionnelle et authentique. Avec des traditions héritées des nomades, les kirghizes savent surprendre les voyageurs.

Le feutre se trouve au coeur de la culture kirghize : isolant et résistant, il a toujours servi à construire les yourtes, les habits, et les décorations des nomades. Les grands couturiers kirghizes en font maintenant des objets et des vêtements modernes, exposés à l’international. Fabriqué de manière complétement naturelle, le feutre kirghize est un mode de vie qui ne se perd pas.

Lors de votre séjour au Kirghizistan, vous pourrez visiter une fabrique de feutre traditionnel (notamment à Kochkor ou à Bokonbayevo) et apprendre à fabriquer le feutre à partir de laine de mouton, et à en faire un petit tapis. Ce savoir-faire, passé de mère en fille, est complétement artisanal et de très haute qualité. Cet art est d’ailleurs inscrit comme patrimoine culturel immatériel de l’Unesco !

Depuis la récolte de la laine aux motifs des tapis, les femmes kirghizes vous expliqueront tous les secrets de la fabrication du feutre et des tapis. Vous pourrez même essayer vous-mêmes de fabriquer un petit tapis.

Visiter une fabrique de feutre est aussi l’occasion de se procurer quelques souvenirs artisanaux et de participer au développement local. D’une pierre deux coups !

3 photos

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 41