Festival de la fauconnerie

Le festival de la fauconnerie est l'un des événements les plus typiques et passionnants, faisant partie des événements culturels du Kirghizistan. Il est tenu tous les ans au début du mois d'Août dans la petite ville de Bokonbayevo, au Sud du lac Issyk-Kul.

Lors du festival, il est possible de découvrir de nombreux oiseaux de proie: aigles et aigles royaux, vautours et des faucons. Ces oiseaux prédateurs aux griffes acérées et au bec délicat sont des chasseurs hors pair. Malgré leur nature sauvage, certains se sont laissé apprivoiser.

La très ancienne pratique de la fauconnerie serait d'ailleurs originaire des hauts plateaux d'Asie Centrale, au Kirghizistan, utilisée par les premiers guerriers et chasseurs. D'autres pays voisins de la région l'adopteront par la suite et deviendra même très populaire jusque dans des pays d'Occident, comme en France au moyen âge.

Au Kirghizistan, les oiseaux de proie ont toujours été très importants, car autrefois, un oiseau bien dressé était en mesure de nourrir tout un village. Cependant de nos jours, la chasse a été transformée en folklore local et la fauconnerie moderne utilisant des aigles est devenu plus un sport pour le plaisir ou pour l'activité touristique.

Le Festival de la fauconnerie organise des démonstrations d'aigles et de faucons, des chasses de lièvres ou de renards. Les jeux traditionnels kirghizes utilisant les oiseaux sont à l'honneur tels que l'Arkan, le Tartmay, le Zholuk et le Tastamay. D'autres manifestations culturelles et des spectacles folkloriques viennent s'y ajouter. N'oublions pas que des concours y sont établis, et que les gagnants reçoivent de nombreux prix!

1 photo

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+996-312621630