Chon Kyzyl Suu

Chon-Kyzyl-Suu est un village localisé dans la province d’Issyk Kul au Kirghizistan à 60 km à l’ouest de la ville de Karakol. Il renferme la belle vallée Chon-Kyzyl-Suu. Ce lieu est vraiment magnifique et également idéal pour le trekking.

Chon-Kyzyl-Suu aujourd'hui

La vallée de Chon-Kyzyl-Suu se trouve à 60 km à l’ouest de la ville de Karakol. Elle s'étend sur environ 40 km de long à travers un paysage de montagne fantastique digne des décors de films. La Vallée Kyzyl-Suu est l'endroit parfait pour s'aérer et se retrouver seul avec la nature. Un sentiment de bien-être et d'harmonie nous envahie lorsque l'on se retrouve auprès des eaux dévalant les collines avec les hautes montagnes en fond. Un moment magique et inoubliable qui ne nécessite parfois pas d'y poser des mots.

Ce voyage à travers la vallée vous conduira sur des chemins bordés de forêts de pins et de prairies verdoyantes, dans lesquels vous pourrez observer quelques troupeaux de chevaux profiter de l'herbe fraiche. En montant dans les hauteurs de la vallée, à travers les forêts denses à 2 000 mètres d'altitude, vous pourrez vous adonner à une petite séance cueillette de champignons et de baies et, peut être, apercevoir quelques animaux sauvages (sangliers, chevreuils, faisans, marmottes…).

Continuez votre excursion vers la petite vallée de Dzhyly-Suu. Là-bas, vous pourrez profiter des sources chaudes de sulfure d’hydrogène, avec son eau chaude qui peut atteindre les 43°C. Dans la partie supérieure de la gorge, explorez les divers passages menant au glacier Kolpakovsky, l'un des plus grands glaciers de Terskey Ala-Too.

Comment s’y rendre ?

Depuis Karakol, il existe des minibus, des bus et des taxis collectifs qui se déplacent dans tous les alentours. Il est également possible de louer une voiture avec chauffeur.

3 photos

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+996 226 62 16 30