Formalités d'entrée

Formalités d'entrée

Il est toujours important de se renseigner sur les formalités d'entrées dans un pays lors de l'organisation d'un voyage. Les formalités pouvant évoluer d'une année à l'autre, c'est donc un point nécessaire à contrôler avant chaque départ sur les sites officiels. Alors, faut-il  un visa pour voyager au Kirghizistan ?

Exemption de visa pour les français

Les citoyens de plus de 60 pays, dont la France, la Suisse, la Belgique et le Canada sont exemptés de visa pour les séjours touristiques de moins de 60 jours. Tous les ressortissants Français, Suisses, Canadiens et Belges peuvent donc entrer sur le territoire kirghize avec pour seul document, un passeport valide au moins six mois après l'entrée. Depuis le 4 novembre 2016, il était annoncé l'obligation de s'enregistrer auprès des autorités locales pour tout visiteur étranger. Finalement, après plusieurs controverses à ce sujet, le parlement kirghiz a pris la décision d'annuler cette formalité qui était vue comme un frein pour le développement du secteur touristique.

Comment obtenir un visa pour le Kirghizistan ?

Pour celles et ceux qui souhaiteraient séjourner plus de 60 jours dans le pays ou s'y rendent pour d'autres raisons que le tourisme, un visa vous sera demandé. Celui-ci peut être préalablement demandé auprès de l'ambassade du Kirghizistan ou sur ce site sous forme d'e-visa. Cette nouvelle procédure prendra environ 3 jours et le prix dépendra de la durée de votre visa. Il faut tout de même savoir qu'il n’existe pas de représentant diplomatique du Kirghizistan en France. Les Représentations diplomatiques et consulaires en France sont situées en Belgique à Bruxelles.

Prolongation de visa sur place

Une fois au Kirghizistan, si votre amour pour le pays vous incite à prolonger votre séjour, il vous sera tout à faire possible d'obtenir une prolongation légale de séjour en vous enregistrant auprès du Ministère des Affaires étrangères (10a rue Togolok Moldo / rue Toktogul - Bichkek). Cette formalité entraîne la perception d'un droit de chancellerie de 70 USD. Certains citoyens doivent s'enregister après cinq jours sur place, mais les pays beneficiant d'un régime sans visa sont le plus souvent exemptés de cette procédure. 

Si vous êtes entrés sur le territoire kirghiz sans visa, il vous faudra en ressortir pour obtenir un visa. Vous pouvez vous rendre au Consulat du Kirghizistan à Almaty, au Kazakhstan. De nombreux pays bénéficient également d'un régime sans visa pour ce pays voisin, ce qui facilitera la procédure. 

Informations Ambassade

Bruxelles (Belgique) | Ambassade du Kirghizstan en résidence à Bruxelles 47, rue de l'Abbaye/ Abdijstraat B-1050 Bruxelles Tel : (32-2).648.18.68 Courriel : [email protected] Site Web : http://www.kyrgyz.nl/

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+996-312621630