Chez Uzur : Notre maison d’hôtes à Chon Kemin

Si vous aimez la nature, rien de tel qu’un séjour chez Uzur dans la vallée de Chon Kemin. Cette petite maison d’hôtes, « Kok Archa » très accueillante se situe en plein milieu de la forêt, surplombant en toute tranquillité la vallée de Chon Kemin.

Nichée dans un cadre idyllique, au coeur d’une forêt sauvage où l’on profite des sons des animaux et des ciels étoilés la nuit, cette jolie maison entièrement en bois a été construite par nos hôtes eux-mêmes. On y trouve quelques chambres qui peuvent accueillir deux ou trois personnes en tout confort, avec une salle de bain privée. Uzur dispose aussi d’une grande yourte pour les fêtes de famille ou pour dormir en groupe, et de plusieurs cabanes en bois (dont l’une se trouve à quelques heures de cheval, près d’un lac, avec une vue sur des glaciers). Uzur est une grand amoureux de la nature et protège les animaux ; d’ailleurs, nombreux sont ceux qui s’approchent sans craintes de la maison d’hôtes.

Uzur et sa famille élèvent du bétail et notamment des chevaux : c’est l’occasion parfaite pour faire une randonnée à cheval à travers les forêts et les rivières de ce parc national ! Ils préparent aussi du kumys frais, une boisson nationale faite de lait de jument, et du délicieux miel maison. D’ailleurs, niveau cuisine, c’est un vrai paradis : les tables sont recouvertes de salades, de fruits, de miel, de confiture, de petits pains et de confiseries, et les plats sont succulents !

4 photos

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 41