Sources chaudes d'Orto-Oruktu

Le Lac issyk-Kul, connu pour les nombreux mythes qu'il abrite ne tient pas son intérêt que des contes et histoire à son sujet. Entouré d'une nature fascinante, les alentours du lac sont riches en sources chaudes naturelles. Les sources minérales "Suu Tash", situées près du village de Oruktu au bord du lac Issyk-Kul à environ 50 km de la ville de Cholpon-Ata, sont devenues populaires dans la région pour ses bienfaits sur la santé et son aide dans la guérison de nombreux maux.

Les piscines des sources d'Oruktu

Les sources minérales d'Oruktu sont parfaitement aménagées pour accueillir des voyageurs. Elles disposent de plusieurs piscines, de vestiaires, d'une salle de massage ainsi que d'un restaurant.

Chaque piscine est maintenue à des températures différentes allant de 43 à 48 degrés. Parfaitement entretenues, les bassins sont régulièrement étudiés afin de prévenir des éventuels maladies et conserver toutes les propriétés médicinales des eaux.

À savoir que les eaux sont naturelles et proviennent du plus profond de la terre. Aucune impureté et polluant chimique n'est encore venu perturber ces eaux pures. La pression et la température élevées de ces eaux permettent de conserver naturellement toutes leurs propriétés.

L'endroit est très propice à la détente. En plus des piscines, le paysage alentours formé de montagne et du lac Issyk-kul, en fait un véritable petit paradis sur terre. Pendant votre baignade, vous pourrez alors contempler le paysage tout en sirotant un bon thé chaud aux herbes.

Pour conclure votre journée bien-être, vous pourrez vous octroyer un petit massage fait par des mains d'experts avant de vous restaurer dans la grande salle à manger.

Les bienfaits des eaux minérales de Tash Suu

Très convoitée pour ses propriété médicinales, les eaux minérales de "Tash Suu" contribuent directement à l'amélioration de la santé du fait de ses propriétés curatives.

Elles agissent en effet sur les muscles et les os et permettent de soulager les maladies communes comme l'arthrite, la myosite ou encore l'ostéochondrose.

Ces sources d'eau chaude pourraient très bien s'apparenter à une station thermale.

Quand se rendre aux source de Tash Suu ?

Ces sources minérales peuvent être visitées toute l'année. L'été, elles sont généralement prisée par les touristes étrangers tandis qu'en hiver, il est plus fréquent d'y rencontrer les locaux.