Musique et danse kirghizes

La musique et la danse kirghizes reflètent les modes de vie nomade des bergers. Les kirghizes ont hérité des instruments de musique nationaux, des danses traditionnelles et des chansons au rythme des montagnes, qui transportent les spectateurs dans les « jailoos » ou pâturages de montagne le temps d’une chanson.

Les kirghizes ont quelques instruments de musique traditionnels, dont le plus connu est le « komuz ». Petite guitare à trois cordes, il est fabriqué en bois d’abricotier. La légende dit qu’il a été inventé par un jeune berger tombé amoureux pour chanter son désespoir et conquérir sa belle. C’est pour cela que le komuz est en forme de larme, à l’image du grand amour de ce berger.

Les instruments kirghizes sont tous entièrement naturels et reflètent les sons des montagnes et de la vie nomade : le souffle du vent, le pas des chevaux, le flot des ruisseaux… Les chansons traditionnelles gardent elles aussi ces thèmes nomades, et parlent souvent de **la vie dans les « jailoos » **, des chevaux ou d’amour.

Evidemment, les kirghizes ont aussi leurs danses traditionnelles. La plus connue imite les gestes équestres.

Lors de votre voyage au Kirghizistan, vous remarquerez vite que les kirghizes sont un peuple très musical. Habitués à la musique dès leur plus jeune âge et de génération en génération, les kirghizes ne ratent aucune occasion de chanter. Le soir, autour d’une yourte, laissez vous voyager avec ces chants nomades.

Vous pourrez **assister à un spectacle de musique et / ou de danse (folklore) ** pendant votre voyage au Kirghizistan, notamment à Kochkor ou à Bokonbayevo, ou lors de festivals.

2 photos

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 41