Guide des bazars de Bichkek

Guide des bazars de Bichkek

21 janv. 2020

Capitale du Kirghizistan, Bichkek est connue pour ses grands bazars ou marchés, dont le plus grand d’Asie centrale. Profitez de votre séjour dans la ville de Bichkek pour visiter un de ces lieux de vies : vous pourrez faire de nombreux achats à moindre prix et découvrir la vraie vie locale. Voici un guide pour vous aider à faire votre choix :

  Guide des bazars de Bichkek  

Le bazar d’Och : le plus typique

Deuxième plus grand marché de Bichkek, le bazar d’Och (ou Osh) est toujours très animé. C’est le marché de choix des touristes, car il ressemble à un marché traditionnel centre asiatique. Vous pourrez y trouver un peu de tout, y compris un large choix de noix, de fruits sects et de fromage traditionnel kirghiz, le « kurut » ;  des vêtements militaires ; des matelas kirghizes ou encore de nombreux souvenirs. Il est assez difficile de s’y orienter cependant, et faites attention à vos poches lors de votre visite !

  Guide des bazars de Bichkek  

Le bazar de Dordoi : le plus grand d’Asie centrale

Le bazar de Dordoi est le plus grand marché d’Asie centrale. Situé au nord de Bichkek, il accueille des milliers de conteneurs venus de Chine et de Turquie principalement. C’est un point d’arrêt pour la marchandise, qui est ensuite redistribuée dans toute la région. Cela signifie que c’est ici que vous pourrez profiter des plus bas prix. D’ailleurs, de nombreuses personnes viennent des pays voisins et même de Russie faire leurs achats à Dordoi, tellement cela est avantageux. Vous pourrez y trouver absolument tout ce dont vous avez besoin, mais il faudra vous munir de patience et prendre votre temps. Le bazar est immense et il peut être difficile de trouver son chemin sans l’aide d’un guide ou d’un ami local. Prévoyez une journée pour la visite du bazar de Dordoi.

Le bazar d’Alamedin

Le bazar d’Alamedin est un marché moderne, récemment reconstruit et aménagé pour rendre sa visite plus agréable. Vous pourrez y trouver des vêtements, des chaussures, de la fourniture, de la nourriture, des jouets et même des vélos. Ce bazar a l’avantage d’être très bien organisé par sections.

Le bazar d’Orto Sai

Un peu plus cher, le bazar d’Orto Sai est un petit marché familial situé dans les quartiers du sud de Bichkek. Ici, on peut trouver des vêtements, des objets de cuisine et de la vie quotidienne et évidemment de la nourriture.

Le bazar de Madina : textiles pour tous les goûts

 

Le bazar de Madina n’est pas comme les autres marchés de la ville. Ici, vous ne trouverez que des textiles et des objets d’intérieur. Vous pourrez y acheter des tapis, des tissus, des rideaux, des draps. Si vous en trouverez quelques-uns précoupés, vous pourrez aussi y faire tout sur-mesure. C’est le meilleur endroit pour acheter différents textiles pour la couture.

Le bazar d’Ak Emir

Situé au centre de la ville, le bazar d’Ak Emir est sûrement le plus petit de Bichkek. Ici, vous ne trouverez que de la nourriture. Les prix sont assez chers mais vous pourrez vous offrir le luxe de déguster des fruits exotiques (litchis, cocos, fruit de la passion...)  et, pour le plaisir des voyageurs, du fromage européen. L’hiver, vous pourrez même y trouver des calendriers de l’avent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+996 226 62 16 30