Sportif

Extrême Kirghize

En quête d'évasion? Survoler les monts enneigés, descendre en rafting une rivière aux eaux déchainées, arpenter les sentiers en buggy, chevaucher au coeur des jailoos

Un circuit 100% aventure extreme, qui vous fera vivre en 7 jours les incontournables du lac Issyk-kul.

Attention: Le programme mentionné est pour 2 ou 3 participants et à titre indicatif. Ce dernier peut-être réorganisé selon les conditions climatiques ou disponibilités des prestataires de service.

Aéroport de Manas
40m-30km

Jour 1Prêt pour l'aventure?

Aéroport de Manas - Bishkek

  • Accueil à votre arrivée à l'aéroport de Manas par votre chauffeur. Transfert à votre hôtel.

  • En début de l'après-midi, nous prenons de l'altitude et survolons en parapente les montagnes de Chong-Tash.

    A 1000 mètres d'altitude, les vents nous emportent et la beauté de cette immensité nous enivre.

    Vol d'environ une vingtaine de minutes

  • Nous partons ensuite aux alentours de Bichkek, d'où s'ouvre une vue panoramique sur la capitale. C'est dans cet endroit que nous conduirons les buggies.

    Attention: en fonction de la saison le buggy peut être reporté au jour 3, sur les rives du lac Issyk Kul.

Repas et hébergement
Déjeuner: Restaurant local
Hébergement: Grand Hotel

Jour 2A cheval!

Bishkek - Minaret de Burana

  • Nous nous arrêtons visiter les ruines du Minaret de Burana, mosquée Jami détruite au 13ème siècle lors des invasions Tatars. Nous montons sur le toit du minaret où nous pourrons apprécier la vue splendide sur la campagne environnante. Visite du musée associé.

Minaret de Burana - Le parc national Chon-Kemin

  • Nous arrivons dans la verdoyante vallée de Chon Kemin, réserve naturelle offrant une diversité de paysages conciliant semi-désert, glaciers et gorge. Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons découvrir la beauté de ces lieux à cheval depuis la maison de notre hôte, où nous passerons la nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Grand Hotel
Déjeuner: Chez l'habitant
Dîner: Guest house
Hébergement: Guest house

Jour 3Descente en rafting

Le parc national Chon-Kemin - Tcholpon-Ata

  • Ce matin, nous descendons en rafting la rivière Chuy pour quelques heures, sans aucune difficulté particulière. Un panorama exceptionnel dans la gorge de Chon Kenim.

  • Arrivée sur les berges du lac d'Issyk-Kul (1609 mètres d'altitude), le deuxième plus grand lac alpin du monde. Ce lac, une véritable mer intérieure, est la perle du Kirghizistan. Entouré de la chaîne des monts célestes, les sommets enneigées culminant à plus de 5000 mètres se reflètent dans les eaux cristallines du lac. Depuis les montagnes environnantes, des dizaines de rivières affluent vers le lac via de nombreuses vallées rivalisant de beauté.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Guest house
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Guest house
Hébergement: Guest house
1h 30m-80km
1h 40m-130km

Jour 4A cheval dans la gorge de Kyrtchyn

Tcholpon-Ata - Grigorievka

  • Au nord de Grigorievka, nous prenons une petite piste de Montagne qui remonte la vallée de Chong Ak-Suu pendant 40 minutes. Installation chez une famille de la région et départ en randonnée à cheval dans la vallée arborée. Nous longeons la "grande rivière blanche", un puissant torrent de montagne et visitons également un petit lac de montagne de la région.

Grigorievka - Karakol

  • Arrivée à Karakol, petite ville paisible aux abords du lac Issky-Kul. Nous prenons le temps de visiter la cathédrale de la Sainte Trinité, église orthodoxe du 19ème siècle; la mosquée chinoise aux allures de temple bouddhique mongole, construite par les artisans chinois dungan. Et enfin le musée de Przewalsky, qui expose l'histoire locale.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Guest house
Déjeuner: Chez l'habitant
Dîner: Baiterek
Hébergement: Baiterek

Jour 5Journée VTT

  • Départ matinal en vue de notre journée VTT dans les alentours de Karakol. Nous nous rendons dans la vallée de Sary-Beltyk, qui offre nombreuses opportunités pour les VTTistes. Nous emprunterons des chemins de montagnes sinueux, et rencontrerons sur notre route des bergers venus installer leur yourte dans les environs.
    Ascension totale: 9 km Descente: 6 km

  • En fin d'après-midi, nous nous installons chez nos hôtes de ce jour à Bokonbayevo.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Baiterek
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Yurt Camp
Hébergement: Yurt Camp

Jour 6Canyons enflammés

Bokonbayevo - Bishkek

  • Visite du superbe canyon de Skaska, signifiant "conte de fée" en Kirghize. Ces formations rocheuses multicolores dominent le lac d'Issyk-Kul. Issue d'irruptions volcaniques anciennes, ces rochers aux formes multiples ne manqueront pas de vous évoquer des paysages de conte de fée.

  • Nous visitons le canyon de Konorchek, lieu immaculé où les formations rocheuses écarlates viennent nous rappeller le Grand canyon américain. Les colonnes de sable rouge s'élèvant tout autour de nous, nous dominent et rendent les lieux intimistes.

  • Enfin, nous quittons les vertes montagnes du Kirghizistan où nous avons découvert un peuple chaleureux aux traditions encore si persistante et arrivons à Bishkek.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Yurt Camp
Déjeuner: Restaurant local
Hébergement: Hotel 3 étoiles
40m-30km
Aéroport de Manas

Jour 7Bon retour et à une prochaine fois !

Bishkek - Aéroport de Manas

  • Petit déjeuner à l'hôtel. Nous vous ramenons à l'aéroport international de Bishkek. Le transfert retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel 3 étoiles
durée 7 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1075€ (par personne)

Difficulté:4/5
Confort:4/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Nazira de "Kyrgyz'What". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 41