Skier au Kirghizistan

Destination encore peu connue des skieurs amateurs, le Kirghizistan a pourtant de quoi régaler les férus de sports de glisse.

Avec plus de 90% de son territoire recouvert de montagne, il n’est pas surprenant que le Kirghizistan enregistre 83 km de pistes de ski en hiver. Les domaines skiables peuvent atteindre une altitude de 3048 mètres et promettent de belles descentes dans une neige fraiche et poudreuse à souhait.

Bien que certains domaines comptent encore d’anciennes remontées datant de l’ère soviétique, le Kirghizistan tente de moderniser ses installations électriques afin d’offrir un plus grand confort à ses visiteurs. Les Soviétiques ont en effet été les premiers à tirer profit du potentiel alpin du pays en construisant des domaines skiables pendant les années 1970 et 1980. L’un deux, le Domaine de la Montagne Karakol, a d’ailleurs servi de terrain d’entraînement officiel pour l’équipe olympique soviétique pendant les années 1980.

C’est un ski pur et sauvage qui vous attend dans une nature préservée, loin des imposants complexes de luxe que nous connaissons en Europe.

Skier au Kirghizistan, c’est aussi l’occasion de prendre part à une aventure exceptionnelle qui vous conduit dans des contrées reculées à la rencontre d’habitants chaleureux.

Journée de Ski à Karakol

Karakol, à l’est du lac Issyk Kul, s’enregistre comme l’un des principaux domaines skiables du Kirghizistan. Situé à 400 km de Bichkek, il faut compter environ 6 heures de route pour rejoindre le domaine skiable.

Karakol est une petite ville sympathique qui s’est particulièrement bien développée pour le tourisme. Elle propose un large panel d’hôtels et de maisons d’hôtes. La station de ski, elle, est située à 7km de la ville, dans les montagnes de Tien Shan. Les pistes vous mèneront à des altitudes entre 2 300 et 3 040 mètres, d’où vous pourrez contempler des montagnes inexplorées, qui s’étendent jusqu’à la frontière chinoise.

La qualité de la neige offre des sensations de glisse incroyables que vous n’oublierez pas de sitôt. Le hors piste ici est peut être l’un des intérêts majeur de cette station. Les pentes encore vierges de toute trace, vous conduisent à travers de grands plateaux de neige poudreuse et des forêts de pins. Néanmoins, les débutants pourront s’exercer sans problème sur la partie inférieure, parfaitement aménagée avec de grandes pistes dégagées et faciles.

Kyrgyz’What vous propose de goûter au plaisir de skier au Kirghizistan sur les pistes de Karakol, avec une aventure hivernale de 8 jours. Découvrez notre Circuit Aventure Hivernale et n’hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *