Randonnée à cheval au Kirghizistan

« Avec ton père tu connais le peuple, avec ton cheval tu connais le territoire »

Vastes étendues ponctuées de lacs et de rivières, immensité des steppes ondoyantes et hauts sommets enneigés… le Kirghizistan est mythique pour les cavaliers. Partez à la rencontre des derniers peuples semi-nomades de la région dont le tempérament et le sens de l’hospitalité ont été forgés par des conditions de vie extrêmes. Laissez-vous surprendre par le cheval kirghize, rapide, résistant et vivant en semi-liberté tel Spirit, l’Étalon des Plaines.

Notre agence Kyrgyz’ What ? a imaginé pour vous un circuit sur les sentiers kirghizes en visitant les spots incontournables du pays. Docile, le cheval kirghize sait mettre le cavalier débutant en confiance. Au rythme du cheval, vous découvrirez des paysages grandioses.

Installez-vous confortablement, fermez les yeux et laissez-nous vous embarquer dans une chevauchée fantastique à travers une forêt de sapins. Juste après, nous entamons l’ascension vers les jailoo, vastes prairies d’altitude. Une fois franchis au trot quelques rivières et torrents, puis passé un canyon aux roches rouges sous l’écho des sabots accoutumés au terrain accidenté des montagnes… les premières yourtes apparaissent. Au détour d’une rivière, des bergers kirghizes surveillent l’immense troupeau de yacks pendant que les femmes vêtues de tissus colorés vaquent aux travaux de cuisine pour préparer le bechbarmak (plat typique de la région fait de viande de mouton et de pâtes).
Pour fêter notre arrivée, les hommes de la tribu proposent du koumyss (boisson alcoolisée faite de lait de jument fermenté). La panse pleine, il est temps de rejoindre Morphée car le lendemain il faudra chevaucher de nouveau en direction de Naryn et de ses cols à plus de 3000 mètres d’altitude. Du haut de ces montagnes, le spectacle est grandiose et vous ne pourrez vous empêcher de penser à la mythique Route de la Soie avec ses caravanes chargées de trésors.

Alors, prêts pour l’aventure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *