Venir au Kirghizistan

Le Kirghizstan a ouvert ses portes au tourisme avec l’exemption de  visa pour plus d’une soixantaine de pays, dont la France, la Suisse et la Belgique.

Si vous vous y prenez suffisamment tôt, comptez en moyenne un billet à moins de 300 Euro aller-retour. Vous vous posez toujours des questions ?

Selon que vous partez depuis Paris, Genève ou Bruxelles, trois grandes lignes aériennes desservent le Kirghizstan : Aeroflot avec un transit à Moscou ; Turkish airline et Pegasus airline  toutes deux avec un transit à Istanbul. Il vous faudra entre 9 et 13 heures en moyenne pour atteindre Bishkek ; la capitale.

Si au contraire vous avez l’esprit plus aventurier et que vous disposez davantage de temps, pourquoi pas voyager par la voie terrestre.

Le saviez-vous ?

Nous connaissons tous le mythique Transsibérien qui relie depuis la Russie, la Chine, via la Mongolie. Mais, saviez-vous que vous pouviez faire l’incontournable Route de la Soie en train ? Depuis Moscou, vous pouvez rejoindre le Kirghizstan via le Kazakhstan et finir cette aventure en Ouzbékistan.

Le Kyrgyzia, train numéro 18 est une belle opportunité pour voir non seulement un défilé de paysages contrastant entre l’ancienne Russie et ses fameuses isbas (maisons traditionnelles) qui en font son charme, et l’immensité des paysages. Il vous faudra trois jours pour rallier le pays ; une aventure exceptionnelle bercée par le roulis du train et la vie qui prend forme en son sein. Un périple qui vous fera vivre au plus près des locaux.

Prêt pour l’aventure?

Enregistrer