L’hébergement au Kirghizistan

Le Kirghizistan est une grande terre de nomades dans laquelle la yourte fut longtemps le logement dominant. Avec les villes qui se sont développées sous l’occupation soviétique, des hôtels et maison d’hôtes ont vu le jour.

Au cours de votre séjour, vous pourrez profiter d’hôtels ou guesthouses confortables mais aussi expérimenter des nuits chez l’habitant ou dans les camps de yourtes pour davantage d’authenticité.

Les hôtels et chambres d’hôtes

De l’hôtel de luxe à la petite guesthouse, vous n’aurez aucun mal à vous loger au Kirghizistan et trouver une chambre suivant votre budget.

En ce qui concerne les hôtels de luxe et resorts sont plutôt concentrés à Bichkek et à Osh, les principales villes du Kirghizistan. Vous trouverez également quelques beaux hôtels près du lac Issy Kul à Cholpon Ata qui est considérée comme une petite station balnéaire.

Dans les petits villages que vous traverserez au cours de votre circuit, vous trouverez sur votre chemin quelques chambres d’hôtes à prix abordables. Très conviviales, c’est l’occasion de faire la rencontre d’autres voyageurs mais aussi de passer un petit moment avec les hôtes souvent très heureux de partager leur histoire.

Kyrgyz’What? travaille en collaboration avec quelques hôtels et chambres d’hôtes pour vous garantir les meilleurs logements.

Les yourtes

Une fois quitté les villes, il vous faudra trouver le logis sous les yourtes. Vous pourrez vous arrêter soit dans les quelques camps de yourtes installés pour les voyageurs de passage ou bien chez l’habitant. Passer une nuit en yourte est une expérience insolite et vous permettra de côtoyer de prêt la vie nomade.

Vos nuit sous la yourte se fera dans un couchage disposé à même le sol. En effet, au Kirghizistan, la culture du lit douillet n’est pas vraiment de mise. Il faut savoir aussi que les yourtes ne sont pas équipées de salle de bain. Il faudra compter sur les toilettes sèches un peu en retrait des yourtes et de l’eau chauffer pour se laver.

Kyrgyz’What? aiment travailler avec des familles d’éleveurs pour vous faire profiter d’une expérience unique et authentique et vous plonger au plus près de ce mode de vie. Dans certains cas, nous fournirons des douches mobiles pour vous apporter un peu plus de confort.

Camping

Selon votre circuit, vous serez peut être amené à passer une ou plusieurs nuits dans une tente sous un ciel étoilé dans un environnement des plus sauvages. Au Kirghizistan, c’est la nature qui domine alors certains petits campements ont été aménagés spécialement sur la route des tours comme c’est le cas autour de Karakol par exemple. Pour les circuits de trek en montagne comme au pic Lénine, des camps de bases ont aussi été installés.

Dans d’autres cas, il faudra se contenter de camping sauvage en respectant l’environnement qui vous entoure.