Les choses à faire et ne pas faire lors d’un voyage au Kirghizistan

Un voyage au Kirghizistan vous garanti un séjour plein de surprises, de découvertes et de rencontres. Ce voyage d’une vie vous conduira dans des contrées reculées où seule la nature conserve tous ses droits et vous mènera dans de petits villages à la rencontre d’une population chaleureuse. Pour que toute vos journées en pays kirghize se passent comme il se doit voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire au Kirghizistan.

À faire absolument au Kirghizistan

Dormir sous une yourte

Les Kirghizes sont connus pour leurs hospitalités légendaires. Semi nomades, des camps de yourtes sont installés dans les steppes et au bords des plus beaux lacs pour que les éleveurs puissent conduire leur troupeaux où la nourriture se trouve en abondance. Au cours de votre séjour, ils seront ravis de vous inviter à partager leur repas, et même passer la nuit sous leur toit. C’est une expérience à ne pas manquer durant votre séjour au Kirghizistan.

yourte Kirghizistan

Assister aux Jeux nomades

Si vous organisez votre voyage au Kirghizistan pour les périodes de fêtes nationales, vous ne pourrez passer à côté des festivités locales. Souvent célébrés autour de jeux, ces grandes fêtes mobilisent tout le pays pour des affrontements en tout genre. Le plus surprenant restera surement la découverte du fameux jeu bouzkachi. Un jeu équestre bien étrange qui voit s’affronter deux équipes de cavaliers autour d’une carcasse de chèvre qui fait office de « ballon »

jeu national Kirghizistan

Faire des randonnées équestres

Le Kirghizistan est un pays réputé pour la beauté de ses paysages montagneux. Véritable paradis pour les amateurs de randonnée, il dispose de longs parcours offrant des vues imprenables sur la nature environnante. C’est l’occasion idéal de s’essayer à l’équitation. Chevaucher à travers les steppes, les forêts et les montagnes kirghizes vous offrira un sentiment de liberté indéniable !

randonnée équestre au Kirghizistan

À ne pas faire au Kirghizistan

Éviter de nager dans les rivières

Aussi tentant que cela puisse paraître, il peut être parfois dangereux de se baigner dans les rivières en raison du fort courant qui les anime. La température de l’eau, souvent très froide peut également s’avérer dangereuse et provoquer un choc thermique notamment lorsque les températures extérieures avoisinent les 30°C.

trek au kirghizistan

Prendre des photos sur des lieux inappropriés

Au Kirghizistan, il est interdit de prendre des photos de personnes en uniformes ainsi que des bases militaires. Il en est de même pour les zones frontalières sauf si vous disposez d’une autorisation spéciale auprès des autorités kirghizes. Attention alors à ne pas sortir votre appareil photo ou caméra dans les endroits inappropriés.

Aussi, il est toujours plus appréciable de demander la permission aux familles de les photographier avant de le faire. Ils se prêteront volontiers à la séance photo et seront beaucoup plus à l’aise devant la caméra.

enfant kirghize

Aller contre les us et coutumes

Étant donné que la majeure partie des habitants du Kirghizistan pratique l’islam, il est préférable que vous vous conformiez aux us et coutumes locaux, surtout au niveau des tenues vestimentaires. Pour cela, vous pouvez vous renseigner sur place ou auprès de notre agence de voyage.

Peuple Kirghizistan

Baisser sa garde dans les marchés et lieux bondés

Comme dans toute grande ville, il en va de soit de faire attention à ses affaires et bien conserver ses effets personnels à l’abri des mains baladeuses. Les pickpockets aiment trainer dans les grands marché comme le Osh Bazar, très convoité des touristes étrangers. Soyez sur vos gardes sans pour autant ne penser qu’à ça 😉

gastronomie Kirghizistan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *