Quelle est la différence entre la rive nord et la rive sud du lac Issyk Kul ?

« Issyk kul » ou « lac chaud » est un lac alpin situé à 1 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est entouré par les plus hauts sommets du pays offrant un cadre magnifique pour les vacanciers. L’une des particularités de ce lac est que sa rive nord et sud présentent un contraste des plus intéressants.

En effet, la partie septentrionale du lac est plus urbanisée, tandis que la partie méridionale a conservé son côté sauvage. Voyons d’un peu de plus près les particularités de chaque côté du lac.

La Rive-Nord du lac, destination incontournable pour un séjour balnéaire

issyk kul lac

Si vous souhaitez profiter des nombreux plaisirs de la plage durant votre séjour au Kirghizistan, la rive nord du lac Issyk kul est l’endroit parfait pour vous. En effet, ce côté du lac abrite de nombreux complexes touristiques offrant diverses animations et activités divertissantes. Ses eaux calmes et ses magnifiques plages plairont aux amateurs de farniente tandis que les sportifs pourront s’adonner aux différentes activités nautiques proposées sur le site. Cette partie du lac est aussi connue pour sa vie nocturne très animée. Effectivement, les restaurants et les centres de vacances offrent des soirées des plus divertissantes.

La rive nord promet également plus de confort en comparaison de la rive sud qui est dépourvue d’infrastructures. Vous y trouverez de nombreux hébergements haut de gamme dans un cadre splendide, de quoi rendre vos vacances encore plus mémorables. Par ailleurs, au niveau de votre déplacement, les routes sont plus agréables et praticables de ce côté du lac.

La rive sud du lac, un paradis pour les amoureux de la nature

La partie sud du lac demeure un endroit sauvage et désertique. Elle est encore peu prisée des touriste et conserve une nature préservée. Cette rive a pourtant le charme envoûtant des contrées oubliées du temps. C’est aussi un lieu idéal pour s’imprégner de la culture kirghize en se rendant au camp de fabrication de yourtes. Les locaux présents seront ravis de vous partager leur technique et processus pour monter une yourte. Vous ne manquerez pas également de rencontrer des fauconniers lors de votre aventure dans cette région sud du lac et de croiser quelques animaux sauvages.

La rive sud du lac est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée et de trekking. La diversité de ses paysages, composés de cols escarpés, de canyons, de roches aux couleurs écarlates, etc. constituent un cadre de rêve pour un voyage en accord avec la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *