Notre histoire

Alina a travaillé comme guide francophone au Kirghizistan pendant plusieurs années avant de décider de monter sa propre agence de voyage, Beikoom, en 2011 à Bishkek. Forte d’un excellent réseau à travers tout le pays et d’une bonne expertise que ce soit dans l’accompagnement de Trek ou de randonnées équestres, elle crée plusieurs circuits originaux. Malheureusement, avoir un bon produit ne suffit pas, et Alina manque d’expérience pour commercialiser les séjours créés.

À force de pousser les portes, elle contacte par hasard et via Facebook Sylvain qui dirige l’agence Horseback Adventure en Mongolie. Sylvain vit en Asie depuis 2004, où il a crée l’agence Horseback en 2006. Rapidement son agence devient la première agence francophone de Mongolie où il a développé et généralisé sur ses voyages le concept de logement chez l’habitant.

Après de nombreux échanges virtuels, Sylvain se rend au Kirghizistan pour la première fois en 2014, et découvre finalement un petit joyau : la Kirghizie. Petit état d’Asie centrale très peu connu, ce pays à la culture nomade lui rappelle sa Mongolie bien aimée. Il y découvre des somptueuses montagnes parcourues de torrent, un peuple fier de sa culture et chaleureux, et bien sûr les adorables chevaux Kirghizes.

Surpris également par certains manquements tant au niveau de la qualité des équipements fournis par les agences locales existantes, qu’en terme de sécurité, il propose à Alina de s’associer et créent ensemble l’agence Kyrgyz’What ?

Pourquoi Kyrgyz’What ?

Le Kirghizistan dispose de nombreux atouts pour devenir une destination de tourisme d’aventure de premier ordre.
– Des paysages d’exception, avec notamment la chaîne du Tian Shan qui en fait LA destination Trek d’Asie centrale. Le Pic Lénine est d’ailleurs avec ses 7000 mètres le sommet le plus accessible au monde
– Une culture nomadique encore tenace, avec ces bergers Kirghizes qui installent chaque été leur yourte dans les hauts pâturages
– Un héritage culturel important, le Kirghizistan étant situé sur la route de la soie
– Un peuple extrêmement chaleureux, pratiquant un islam modéré, qui fera de votre voyage une véritable aventure humaine
– Une culture forte du cheval, et cela au même titre que le Mongolie, qui en fait une des 5 premières destinations au monde pour la randonnée équestre
Et pourtant, le Kirghizistan reste une destination en dehors des sentiers touristiques classiques, et quand on parle du pays à nos proches et amis, on entend encore trop souvent Kirghis… quoi ? Quel est ce pays ? Où cela se trouve t-il ?, Qu’y a t-il à faire ?
Ces questions récurrentes nous ont donc donné l’idée d’un nom pour notre agence “Kyrgyz’What ?” et une mission : vous faire découvrir les secrets de ce petit pays d’Asie centrale, son peuple si chaleureux, sa culture millénaire et ses somptueux paysages.

Si vous aimez voyager différemment et recherchez une destination authentique et très nature, alors il vous faut découvrir le Kirghizistan.

Si vous aimez la rencontre et recherchez un voyage près des habitants qui vous permettra de comprendre la culture kirghize, alors Kirghiz’What? saura vous proposer le voyage de vos rêves, que cela soit un circuit sur mesure, ou un voyage en petit groupe !