Où acheter ses souvenirs de voyage au Kirghizistan ?

Votre voyage au Kirghizistan touche à sa fin mais pas question de rentrer en France les mains vides !

En effet, après un séjour de rêve à travers une nature extraordinaire, il serait dommage de ne pas ramener quelques souvenirs pour vous ou vos proches afin d’immortaliser un peu plus votre séjour. Au Kirghizistan, les idées de souvenirs ne manquent pas mais encore faut-il savoir où les acheter.

Pour vous faciliter la recherche, voici quelques adresses incontournables pour trouver des souvenirs de votre voyage.

Les adresses incontournables à Bichkek

Centre commercial et galerie marchande : TSUM

Situé au 155 Chuy Avenue, Bichkek, le centre commercial et galerie marchande TSUM est un endroit incontournable pour trouver des cadeaux souvenirs lors de votre voyage au Kirghizistan.

Cette place marchande regorge d’objets à la fois originaux et authentiques pour vous remémorer les meilleurs moments de votre passage dans ce pays. Vous y trouverez par exemple des instruments à cordes typiques de la région ou encore des objets en feutres ou feutrines faits à la main. Et si vous n’êtes pas pressé par le temps, vous pourrez sûrement dénicher des objets insolites qui feront de parfaits souvenirs de votre périple dans cette contrée d’Asie Centrale.

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.

Le bazar d’Osh

Pour trouver des objets plus traditionnels en guise de souvenir de votre séjour au Kirghizistan, le bazar d’Osh est l’endroit tout indiqué pour dénicher les perles rares. Situé à l’ouest de la capitale Bichkek, ce lieu est réputé dans tout le pays comme le parfait endroit pour dégoter des cadeaux à rapporter pour les amis ou les membres de la famille. Comme la plupart des marchés d’Asie centrale, ce bazar est compartimenté en différents secteurs. Parmi les nombreuses sections, il y en a une dédiée aux objets de souvenirs où vous trouverez de nombreux produits artisanaux.

Vous pourrez sans problème opter pour des souvenirs gustatifs en ramenant avec vous quelques sachets d’épices, de fruits secs ou de bonbons typiques.

bazar osh

Le marché est ouvert tous les jours sauf le lundi en raison du nettoyage des lieux.

La galerie de peinture

Si vous souhaitez rapporter des œuvres d’art comme souvenir de votre voyage dans la République kirghize, mettez le cap vers la galerie de peinture de Bichkek. Située à quelques pas de la place principale, vous trouverez dans cette galerie de nombreux tableaux tout aussi beaux les uns que les autres et à des prix très abordables.

Trouver des cadeaux souvenirs dans la ville de Kochkor

Kochkor est une charmante petite ville située sur la route qui mène vers l’une des destinations les plus touristiques du Kirghizistan, « le lac Song Kul ». Cette ville abrite quelques magasins qui vendent des produits artisanaux de très bonne qualité à des prix compétitifs. Par exemple, des tapis de feutre, des jouets pour enfants ou encore des chapeaux traditionnels. De plus, en achetant ces produits, vous soutenez grandement l’économie locale.

Des objets traditionnels sur les rives du lac Issyk kul

S’il y a bien une destination à ne manquer sous aucun prétexte au Kirghizistan, c’est le lac Issyk kul. Il est connu pour abriter sur sa Rive-Nord la seule station balnéaire du pays, Cholpon Ata. Cette ville est traversée par une rue principale dont les côtés sont bordés par des petits stands qui vendent divers articles faits à la main et qui feront sans aucun doute de très beaux souvenirs de vacances.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *