Une semaine au Kirghizistan

Ne nous cantonnons pas à l’Europe, quand les « Stans » frappent à votre porte ! Le Kirghizistan n’attend plus que vous !
On vous le concède, les compagnies aériennes dites discount vous offrent les joies d’une escapade impromptue dans les plus belles capitales européennes. Avec des prix cassés, difficile de se refuser une petite semaine sur la côte espagnole, ou encore dans les verdoyants highlands de l’Irlande du Nord. Mais SAVIEZ VOUS, qu’au même prix vous pouviez vous offrir une semaine exotique, sur une terre encore méconnue ! On vous invite à fouler le sol kirghize et vous imprégner d’une culture qui vous dépaysera de cette monotonie urbanisée.

Visa vous dîtes ?

Pas d’inquiétude, seul un passeport valide vous sera demandé ; il n’y a plus qu’à !

Pour 11h de vol, on pourrait croire qu’une semaine ne serait pas suffisant. En effet, ah l’insatiabilité… Or détrompez-vous ! Une semaine est l’idéal vous une première approche, et cela à toutes saisons ! Et oui, le Kirghizistan c’est multitude de choix !

Que cela soit en hiver, pour ses stations de skis et ses sports à sensations fortes ; ou encore en été pour des randonnées ou des vols en parapente, la Kirghizie vous offre à la fois tranquillité, plaisir et folie dans des lieux d’exception et hors sentiers battus !

Que faire en une semaine :

  • Partir à la rencontre d’un peuple : nous croyons en la richesse des rencontres humaines, opportunité de découvrir une culture, un peuple. C’est pourquoi nous proposons des séjours chez l’habitant d’une ou plusieurs nuits.
  • Découvrir les beautés naturelles : depuis Bishkek vous avez de quoi être ébloui : forêts, gorges, montagnes, lacs ou encore canyons n’attendent plus que vous. Autour du lac Issyk Kul, se cachent toutes ces merveilles : les formations rocheuses de Jetty Oguz, le canyon enchanteresque de Skazka, les gorges de Chon Kenim avec ses torrents (l’idéal pour les férus d’adrénaline en rafting), et sans compter un décor alpin avec l’omniprésence des montagnes (90% du territoire). Allez notamment en direction du lac Son Kul, pour son décor de steppe.
  • Activités : en 7 jours, il n’en tient qu’à vous de choisir entre détente ou intensité ! Survolez le lac Karakol en parapente, montez en selle et chevauchez à brides abattues le long des berges du lac son kul, enchainez avec une randonnée pédestre dans le Parc Ala Archa où vous gagnez des sommets à plus 5000m ; descendez en vtt les sentiers, gravissez les cols pour jouir d’un panorama exceptionnel sur les monts enneigés, et enfin en soirée, participez au rassemblement du troupeau ou encore à la traite des bêtes.

Le circuit Autour du Lac est un bon exemple de circuit d’une semaine et réalisable à l’année dans de bonne condition. Au contraire, si vous souhaitez des circuits spécialisés tels que randonnées équestre ou pédestre, ou encore activités sportives, tout cela est possible!

Nous nous adaptons à vos envies, à votre budget et à vos disponibilités.

Et si vous disposez davantage de temps, poursuivez l’aventure avec nous sur des tours plus longs ou rebondissez sur sur les pays frontaliers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *