3 bonnes raisons de visiter le Kirghizistan

Si vous êtes en quête d’aventures et de dépaysement en terre inconnue, le Kirghizistan est la destination qu’il vous faut. Venez découvrir un pays aux paysages immaculés et à la culture authentique, qui vous fera vivre une expérience comme nulle autre pareille.
Rien que pour vous, Kyrgyz’What a listé 3 grosses raisons de se rendre au Kirghizistan !
 

Admirer des paysages à couper le souffle

Le Kirghizistan est un pays extrêmement montagneux et renferme des paysages hors du commun. Autant dire que si vous êtes un amoureux de la nature et des grands espaces, cette destination est faite pour vous ! Ses montagnes époustouflantes, ses plaines sauvages ou encore ses lacs d’altitude sauront répondre à toutes vos attentes. Par ailleurs, ce pays est encore peu ouvert au tourisme, garantissant par là-même des paysages et panoramas immaculés
Parmi les plus beaux sites de ce pays, on peut citer le lac Issyk-kul qui offre des paysages sauvages d’une beauté incroyable. Les paysages des montagnes de Pamir valent également le détour, sans oublier le Jengish Chokusu qui est le plus haut sommet du mont Tian Shan, offrant une vue imprenable sur les sommets environnants ainsi que sur le lac Son Kul. Bref, il y a de quoi faire croyez-nous !
 
Chevaux lac Issyk kul Kirghizistan
 

Partir à la rencontre d’un peuple accueillant et chaleureux

Les habitants du Kirghizistan peuvent sembler assez timides de prime abord, mais une fois à l’aise vous découvrirez une population extrêmement accueillante. En effet, ils n’hésiteront pas à vous inviter à leur table et à partager des moments agréables autour d’un bon repas. Pour vous, ce sera une occasion unique de découvrir quelques spécialités locales ainsi que les modes de vie des Kirghizes. Par ailleurs il n’est pas rare que ces derniers vous invitent à assister à un vol de faucon ou à une course de chevaux. Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte !

Peuple Kirghizistan

 

Découvrir une authentique culture et tradition nomade

Pays de tradition et de culture nomade, le Kirghizistan est fortement attaché à ses coutumes ainsi qu’au mode vie hérité de ses ancêtres. D’où l’importance de la yourte, habitation traditionnelle kirghize, et du cheval dans la vie des Kirghizes. En raison de leur mode de vie nomade, les Kirghizes n’ont pas de culture littéraire au sens propre du mot. Toutefois, leurs histoires sont transmises à l’oral par des conteurs, dont l’œuvre la plus connue est l’épopée de Manas, œuvre littéraire collective monumentale racontée de génération en génération…
Côté gastronomie, la cuisine kirghize est un mélange de cuisines de la méditerranée et du Moyen-Orient, dont les principaux ingrédients sont le riz, les légumes, le yaourt ou encore les viandes bouillies que vous aurez plaisir à goûter au gré de vos pérégrinations  !
En bref, une culture très riche qui n’aura de cesse de vous étonner lors de votre voyage au Kirghizistan !

Culture nomade Kirghizistan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *