10 lieux incontournables à visiter au Kirghizistan

Le Kirghizistan est une terre de contraste aux multiples paysages tout aussi beaux les uns que les autres. Si vous avez le goût de l’aventure, cette destination est faite pour vous. Entre ses grands espaces, ses pics enneigés ou encore ses lacs de montagne, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Alors si vous prévoyez d’y séjourner prochainement, voici une sélection des 10 endroits à ne pas manquer durant votre voyage au Kirghizistan.

Bichkek

Bichkek

À la fois capitale et ville principale du Kirghizistan, Bishkek est l’endroit idéal pour commencer votre voyage au Kirghizistan. Elle est connue pour ses nombreux monuments construits au temps de L’URSS. Même s’ils ne constituent pas une véritable attraction au sens propre du mot, la visite de ces monuments offre tout de même une promenade des plus plaisantes. Tous les samedis soir, de nombreuses représentations ont lieu et permettent de vous divertir le temps d’une soirée.

Le lac Issyk-kul

issyk kul

Issyk-kul est le deuxième plus grand lac de montagne au monde. Situé à plus de 1 600 mètres d’altitude, le sentier qui mène vers ce lac est considéré comme le plus beau terrain de trekking de l’Asie centrale. Le lac issyk-kul est aussi réputé pour les nombreuses découvertes archéologiques dans ses profondeurs. La plus importante de ces découvertes est sans doute celle de la cité engloutie de Chigu qui aurait vécu au IIe siècle av. J-C.

Le parc national d’Ala-Archa

ala archa

Situé à environ 30 km au sud de la capitale, le parc national d’Ala-Archa est un endroit incontournable pour les amoureux de la nature. Sur place, plusieurs activités s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple pique-niquer au bord d’une magnifique cascade, faire l’ascension d’un glacier ou encore effectuer un trek sur les sommets de la région.

Le site de Jety-Oguz

jety oguz

Situé à environ 25 km au sud-ouest de la ville de Karakol, la vallée de Jety-Oguz est l’un des plus beaux sites du Kirghizistan. Jety-Oguz qui signifie littéralement « vallée des 7 taureaux”, abrite de nombreuses chutes d’eau, des gorges impressionnantes ainsi que des sources géothermales. Cet endroit est aussi connu pour ces étranges formations rocheuses avec ses nuances de couleurs rouges/orangées.

Le lac Son kul

lac son kul

Niché en plein cœur des montagnes Tian Shan, le lac Son kul est un véritable joyau bleu. Bordé d’une incroyable nature verdoyante, ce lac d’altitude propose de nombreuses possibilité de randonnées à pied ou à cheval. Au printemps, les éleveurs conduisent leur troupeau sur les rives du lac pour profiter des pâturages frais. Le lac Son Kul offre un cadre idyllique pour en prendre plein les yeux en voyage.

Le lac Ala Kul

ala-kul

Situé à plus de 3 500 mètres d’altitudes, entre les vallées de Karakol et d’Altyn Arashan, le lac glacière Ala-kul est une destination très appréciée des amateurs de sport de marche. En effet, outre les magnifiques paysages qui l’entourent, il offre également une vue à couper le souffle sur les sommets avoisinant comme le karakol peak, le Djiguit peak ou l’Oguz Bashi peak.

Les monts Tian (Tian Shan)

tianshan

Les monts Tian ou les montagnes célestes sont une chaine de montagnes de 2 500 km de longueur et 400 km de largeur. Ils traversent 5 pays à savoir la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan. Au Kirghizstan, ils sont situés au sud-est de la mer intérieure que forme le lac salé d’Issyk Kul. Tianshan offre de magnifique randonnée pédestre ou équestre qu’il serait dommage de manquer lors de son circuit au kirghizistan.

Le village d’Arslanbob

Arslanbob

Parmi les endroits à ne pas manquer lors de votre séjour au Kirghizistan figure le village d’Arslanbob. Situé au pied de la montagne de Babach-Ata, Arslanbob abrite de magnifiques cascades ainsi que des chutes d’eau propices à des pique-niques en plein nature. Il est également connu pour sa très ancienne et immense forêt de noyer.

Tash Rabat

tash rabat

Situé à quelque 3 200 mètres d’altitude au sud de la frontière kirghize-chinoise, Tash Rabat est un élément emblématique du patrimoine du Kirghizistan. Ce caravansérail tout en pierre très bien préservé vaut vraiment le détour lors d’un voyage dans cette contrée.

Les plages de Cholpon-Ata

cholpon ata

Pour finir en beauté votre voyage au Kirghizistan, quoi de mieux que de se détendre sur les plages de Cholpon-Ata. Une petite halte dans cette station balnéaire aux abords du lac Issyk Kul sera la bienvenue après quelques jours de marche. Ici vous pourrez vous détendre sur le sable et profiter du soleil avant de vous autoriser quelques brasses dans les eaux limpides du lac.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *